Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

MÉDIAS

ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / MÉDIAS

Apéro de rentrée du Couac

Le Couac se veut depuis cinq ans être un relais des luttes locales et un espace de critiques sociales. Animé par une (non) bande mouvante, ce journal indépendant n’est rien sans les récits et témoignages des personnes qui vivent ces combats et ces réalités, rien non plus sans de nouvelles énergies qui viendraient y contribuer, de diverses manières. Pour en discuter, le Couac vous donne rendez-vous autour d’un apéro le jeudi 23 septembre à 19h00 chez Élia, 17 rue Benoît Malon.

Publié le 14/09/2021
id="more"
ACTUALITÉS MÉDIAS

Sortie du Couac n°12 !

Le Couac est de retour en ce début de mois de mai. Et il a pris du poids. Avec un copieux volume sur les jeunesses, ces garagnas plus ou moins grand.e.s, parfois en butte aux galères mais qui essaient de garder la gnaque ! Retrouvez aussi les habituelles brèves ainsi que des enquêtes sur l’urbanisme stéphanois, les résistances contre les dominations ou encore le travail à la Poste.

Publié le 1er/05/2021
ACTUALITÉS MÉDIAS

Tribune collective pour une véritable liberté d’expression et d’information – Soutien au média Ricochets

Le 10 mars 2021, la presse locale indiquait que le préfet de la Drôme avait de nouveau lancé une plainte contre le média libre et participatif de la Drôme RICOCHETS suite à la publication d’un article provenant d’un collectif se voulant solidaire des saboteurs et saboteuses d’installations internet et mobile dans la Drôme par rapport à leur répression.

Publié le 19/04/2021
ACTUALITÉS MÉDIAS / SONS

La machine à découdre – Émission 1 sur la loi « sécurité globale »

La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité, le vendredi à 19 heures sur Radio Dio. Retrouvez le podcast de la première, consacrée à la loi dite de sécurité globale. Prochaine émission le vendredi 23 avril, sur les « smart » et « safe cities ».

Publié le 19/04/2021
ANALYSES ET RÉFLEXIONS ANTIFASCISME / MÉDIAS

La notion d’islamo-gauchisme ne se débat pas scientifiquement, elle se combat politiquement

Suivant Macron, Blanquer et Darmanin, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souhaite enquêter sur l’idéologie islamo-gauchiste qui gangrènerait les facs françaises. « Non ! » lui répondent les universitaires qui dénoncent une chasse aux sorcières et une notion (d’extrême droite) qui ne serait pas scientifique. Mais ne serait-il pas temps de changer de régime argumentatif ?

FRANCE  
Publié le 21/02/2021

À la une...

Soirée Brigades de solidarité
Publié le 20/01/2022

Connaître l’extrême-droite pour mieux la combattre #16. Civitas
Publié le 20/01/2022

Terre et capital
Publié le 20/01/2022

Connaître l’extrême-droite pour mieux la combattre #15. Les Patriotes
Publié le 18/01/2022

« Moi, ils m’ont servi à rien »
Publié le 17/01/2022

[Riseup] Soutenez les alternatives radicales !
Publié le 15/01/2022