Dans le cadre de la campagne nationale Désarmer Bolloré, notre comité local Les Soulèvements du Forez organise une soirée publique d’information et d’échange sur l’Accaparement des médias par les milliardaires français, et plus spécifiquement sur l’ Empire médiatique de Bolloré le jeudi 19 décembre à 18h30 au Pêle Mêle, 17 rue des Arches à Montbrison
Au programme : Etat des lieux , informations, projection, quiz, et temps d’échange.
Nous tiendrons également un petit stand en fin de réunion pour proposer aux personnes qui le souhaitent de la documentation, des autocollants, des marques-pages...pour prendre une part active dans la campagne.
Discutons. Agissons. Organisons nous ensemble contre Bolloré
Venez nombreux.ses !
En quelques mots :
Bolloré, directeur de la propagande : Bolloré met un ensemble toujours plus grand de médias de masse à disposition d’une politique ouvertement raciste. En 20 ans, Bolloré a patiemment construit sa machine à communiquer et façonné les esprits. Journaux gratuits, instituts de sondage, groupes publicitaires, puis chaînes de télévisions, radios, magazines et maisons d’édition. Avec la brutale prise de contrôle de Canal + et Europe 1, les licenciements massifs à I-Télé et la montée de CNEWS, ce puissant appareil s’est mis de plus en plus ouvertement au service des idées les plus réactionnaires. Les sanctions financières de l’Arcom, (instance de régulation de l’espace audiovisuel), suite aux multiples appels à la haine, visées monopolistiques, et à la partialité des médias du groupe, n’ont fait jusqu’alors ni chaud ni froid à Bolloré (voir ici et là). Il posséde maintenant le groupe Hachette, l’édition de la moitié des livres de poche et plus de 70% des livres scolaires du pays. L’impact possible sur ce secteur en cas de ministre de l’éducation d’extrême droite est tout simplement alarmant !!!!
Compléments d'info à l'article