Et c’est déjà le printemps à sainté et dans toute la France d’ailleurs, ça nous fait du bien ! Cette semaine il fait beau, les oiseaux oiseauillent et le pollen nous nique les yeux, les terrasses sont pleines et le mauvais temps ne sera bientôt plus une excuse légale pour justifier la déprime. Rien de tel qu’un souffle de beau temps pour se mettre en arrêt maladie et sortir, aller à des spectacles, des projections, des concerts, faire des rencontres, des visites, participer à des ateliers, aller au théâtre ou même au tribunal...
Weekend autodéfense numérique & anti-répression à Sainté.
Un weekend pour échanger, s’informer, se former dans le but d’être moins démunis et de se protéger face aux pratiques de surveillance et de répression.
Toute la journée, le 26 et 27 avril 2025 à la MJC des Tilleuls.
Dimanche 27 avril à partir de 14h à 22h
À l’Amicale Laïque Tardy
Une journée pour expérimenter, découvrir et comprendre des outils de justice restaurative et de justice transformative.
Tous les 3es dimanche du mois, repas en soutien à une personne incarcérée
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Le camarade Sante Notarnicola est mort à 82 ans. Portrait d’un bandit, révolutionnaire et poète, auteur de sa magnifique autobiographie L’evasione impossibile.
Pour répondre à la procédure dissolution des Magic Fans 91 et les Green Angels 92 émise par Retailleau, les deux groupes ultras appellent à un rassemblement massif samedi 29 mars, dès 12h, place Jean Jaurès, avnt le match contre le Paris SG.
Des brèves du désordre contre la guerre et la répression (2014 – 2025). Précédées de « Carnet de route » (publié en 2018), à propos d’antimilitarisme, d’anarchie et de perspectives insurrectionnelles autonomes.
MJC des Tilleuls, 8 rue du Pavillon Chinois, de 14h à 17h
Deux ateliers d’antirep, le 11 avril à 18h à la MJC des tilleuls
Repas de soutien pour une personne incarcérée
A Sainté samedi 15 mars à l’appel du Comité Justice pour Mohamed Benmouna et de collectifs solidaires
Suicides réels ou supposés, refus de soins ou d’assistance.... à la Talaudière ou à Roanne, les décès sont nombreux derrière les barreaux.
Condamnation en appel des inculpé·es pour une autoréduction dans un Carrefour parisien.