A Saint-Étienne, un nouveau Planning Familial a (ré)ouvert en Septembre 2024. Il nous semble important de soutenir cette action d’une façon ou d’une autre.
Après discussion avec le Planning, le soutien se portera sur le financement de la caisse IVG hors délais.
En France la loi autorise l’avortement jusqu’à 14 semaines de grossesse. Ce délai s’avère trop court pour beaucoup de personnes, se rendre compte d’une grossesse peut prendre du temps, et avoir accès aux soins médicaux nécessaires peut être compliqué, prendre du temps également, selon la situation dans la quelle on se trouve.
Au-delà des 14 semaines, les personnes qui souhaitent interrompre leur grossesse sont contraintes de se rendre en Espagne, en Angleterre ou encore aux Pays-Bas, où les délais sont plus longs.
Avec la caisse pour les IVG hors délais, le Planning peut apporter une aide concrète aux personnes qui en ont besoin.
Nous nous sommes fixé la date du Ven 11 Avril pour un concert de soutien qui aura lieu à La Gueule Noire, mais d’autres événements/actions sont possibles sur ce week-end (ou dans la semaine précédente) afin de rendre le soutien plus visible et plus efficace.
Il y a d’ores et déjà d’autres concerts en soutien les 08 et 13 avril, ainsi qu’une expo au Remue Méninges pendant tout le mois d’Avril avec un vernissage le 02 Avril.
Vous pouvez vous joindre à cette initiative en contactant un des lieux/collectifs déjà participants
Compléments d'info à l'article