Guides pratiques, livrets...
Lancement d’un site relais des luttes contre l’extactivisme
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides ».
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
L’idée de ce carnet provient d’une réflexion collective contre l’enfermement, quel qu’il soit, même si nous parlons ici de la prison en particulier. On souhaite que cet outil soit une façon de faciliter le soutien de personnes incarcérées. Il est pensé pour être rempli individuellement tout en étant destiné à être lu par les personnes qui sont dehors et leur permettre de réagir au mieux, surtout dans les premiers moments d’incarcération où la communication peut être inexistante.
La brochure « Touxtes street-médics » rassemble les informations essentielles afin de s’auto-former aux premiers secours militants.
Avec Communes Brochures c’est un nouveau texte mis en page chaque jeudi !
Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
Cette brochure de la Défense Collective Paris-Banlieues a été construite à partir d’expériences de gardé-es à vue depuis plusieurs années. Elle a pour objectif la compréhension par toutes et tous des logiques de la garde-à-vue, et la diffusion de conseils efficaces pour s’en sortir individuellement et collectivement face aux flics après une manif, un blocage ou une action.
Cultiver sans fumier, c’est possible ? Supprimer les importations de fertilisants est un des plus grands défis auquel l’agriculture doit faire face aujourd’hui. Quelques éléments de réponse dans ce petit manuel de maraîchage.
Incontournables de beaucoup de rendez-vous de lutte, des points de contrôles policiers en amont gâchent l’ambiance. Il est intéressant de trouver des stratégies pour diminuer cet outil de l’État ou s’en protéger collectivement.