Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

DIJON

ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT

[Communiqué de mise au point ] Avenir de l’espace autogéré des Tanneries à Dijon

Hier, nous apprenions que la Mairie avait fait voter au Conseil Municipal un budget destiné à pouvoir reloger l’espace autogéré des Tanneries. Aujourdhui, face aux flous créés par cette annonce, ou aux franches attaques de l’opposition municipale, il nous semble nécessaire de « mettre les points sur les i ». Ce d’autant plus qu’en réalité, rien n’est réglé en ce qui concerne l’avenir de l’espace autogéré.

DIJON  
Publié le 1er/07/2011
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / MOBILISATIONS - LUTTES

G8/G20 Appel de Dijon : Deauville nous ne boirons pas de ton eau

2011, « la » dernière crise en date est dans sa troisième année, en Europe, la crise des systèmes financiers et bancaires est devenue la crise des États.
Après avoir jeté des milliards aux banques et aux grandes entreprises, les gouvernements disent ne plus pouvoir assumer leurs dettes et organisent, avec l’aide des institutions internationales (FMI, Banque européenne), les plans d’austérité.

Publié le 31/12/2010
ACTUALITÉS FLICAGE - SURVEILLANCE / RÉPRESSION - PRISON

[Journées de réflexion sur l’enfermement] Dizaine anti-carcérale du 22 au 31 Mai 2008 sur Dijon

La société actuelle considère chaque individu-e comme un-e coupable potentiel-le car déviant-e de ce même système. De cette façon, sont généralisés les dispositifs de contrôles comme l’usage de la biométrie, la vidéo-surveillance et les prélèvements ADN ( le fichage réservé à l’origine aux personnes accusé-e-s de crimes sexuels touche à présent des mineur-e-s et une part grandissante de la population).
En toute logique, les enfermements (prisons, hôpitaux psychiatriques, centres de retentions administratives, établissements pénitentiaires pour mineurs, etc.) sont présentés comme nécessaires et indissociables au maintien de l’ordre, de la sécurité et de le tranquillité publique.

DIJON  
Publié le 7/05/2008
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / LOGEMENT - SQUAT

Portes-ouvertes aux Tanneries les 9 et 10 juin 2007

Dans la mesure où la mairie a cédé sur nos revendications suite aux actions de ces deux derniers mois, nous conservons les concerts et portes-ouvertes annoncés pour les 9 et 10 juin, mais acceuillerons l’ensemble des activités aux Tanneries. Ce sera l’occasion de fêter 10 ans d’espace autogéré et de visibiliser d’autres résistances en cours.

DIJON  
Publié le 1er/06/2007
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / LOGEMENT - SQUAT

Dijon : les Tanneries ne se laisseront pas expulser !

Après 10 ans d’existence, l’espace autogéré est menacé par le méga pôle médical privé décidé en secret par la Mairie de Dijon. Sans consultation publique et dans la discrètion qui caractérise la période électorale sur les dossiers chauds, la mairie PS de Dijon prend des décisions qui pourraient mener à la fin de l’Espace Autogéré des Tanneries, lieu autonome d’activités culturelles, sociales et politiques ouvert en 1997. Mais nous n’entendons pas les laisser faire !

DIJON  
Publié le 24/03/2007

À la une...

RAB.. la ville est à nous !
Publié le 14/08/2022

Grue Fest 2022
Publié le 14/08/2022

Rhizomes : une coopérative d’habitation aux ramifications plurielles
Publié le 23/07/2022

Daltonisme hivernal
Publié le 23/07/2022

L’empire du carbone : Criminels climatiques, avec Mickaël Correia
Publié le 21/07/2022

RN 88 : dernier avertissement avant début des travaux
Publié le 20/07/2022