Alliance Vita est une association dite "pro-vie" catholique, fondée à la fin des années 1990 en France par Christine Boutin autour des questions « bioéthiques ». En termes de positionnements « bioéthiques », elle est surtout ouvertement anti-IVG, anti-euthanasie, anti-mariage homosexuel, anti-PMA pour les couples non-hétérosexuels. Se déclarer « pro-vie » est assez ironique lorsque 50 000 femmes dans le monde meurent chaque année des suites d’avortements pratiqués dans un cadre illégal.
Alliance Vita met en place une série de conférences menée à Paris et retransmise 4 lundis de suite dans toute la France. Les lundis 14, 21, 28 janvier et 4 février 2019, le Centre d’Informations Catholiques s’en fait le relais à Saint-Étienne !
Quand ces personnes ont pour objectif de statuer sur nos vies, nos dignités, nos droits, en les détruisant, il ne s’agit plus d’entamer des « dialogues ». Quelle discussion possible avec celleux qui veulent détenir un pouvoir sur nous à travers des discours lissés et pseudo-scientifiques ?
Nous, féministes, LGBTI, Queers, invitons toutes et tous à venir manifester et faire du bruit pour mieux faire taire leurs voix !
Rendez-vous :
Lundis 28 janvier pour le thème de la « famille durable » et la « liberté de conscience » et le 4 février, à 19h45 au CIC, 4 rue Léon Nautin.
L’adresse est susceptible de changer ! Restez informé.e.s.
Pour les plus disponibles et motivé.e.s, un moment de préparation est prévu lundi 28 à 16h, contactez-nous !
Compléments d'info à l'article