Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre
un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon.
Le nouveau squat Le Boulodrome Libre (BouLi) qui a ouvert à Briançon il y a une semaine communique aujourd’hui son 1er appel à soutien.
À Briançon, au 2 route du Fontenil, nous avons réouvert un ancien bar inoccupé, appartenant à la mairie. Nous souhaitons en faire un espace autogéré où fleurissent les rencontres et les activités, ouvert à toustes celleux qui souhaiteraient y passer, se poser pour un café, s’impliquer.
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup. Grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut-être les mineur-es), mais bonne nouvelle : le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!
Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 août : le Pado. Pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais, les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
Nous, des personnes solidaires auto-organisées, les collectifs et associations du Briançonnais, lançons un appel d’urgence afin de mobiliser des militant.es dans les plus brefs délais pour continuer d’organiser une solidarité d’urgence sur les besoins élémentaires des exilé.es en vue d’une prochaine réouverture du refuge solidaire. Une manifestation aura lieu à Briançon le 13 novembre 2021, RDV à 14h devant la médiathèque.
En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet appel.
Le procès des 3+4 vient d’avoir lieu à Grenoble. Malgré leur rôle central d’inculpé.e.s, leurs arguments ont été largement omis par les médias et les associations présentes à la mobilisation. Nous retranscrivons ici un communiqué qu’ielles ont écrit avant leur procès.
En 2019, l’acharnement contre les solidaires, malheureusement, se poursuit… mais les mobilisations solidaires aussi !
Suite à l’inimaginable condamnation des « 7 de Briançon » (verdict tombé le 13 décembre dernier), qui bien entendu font appel de cette décision, la pression sur les solidaires ne faiblit pas, puisque ce vendredi 10 janvier, deux autres personnes sont passées en procès au Tribunal de Gap. Retour sur un procès absurde et injuste.