Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT / MOBILISATIONS - LUTTES
HAUTES-ALPES (05)  
Publié le 9 novembre 2023 | Maj le 10 novembre 2023

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado


Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup. Grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification. Après plusieurs tentatives de prises de contact, laissées sans réponse, nous avons décidé de faire appel à notre avocat. Il a contacté la plateforme et suite à cela les donnateur.ices se sont fait rembourser de leur somme et la cagnotte s’est faite bannir du site. On ne peut pas savoir pourquoi mais on peut soupçonner l’implication de mouvances d’extrême droite qui potentiellement ont signalé la cagnotte.

Une cagnotte de fermée, une nouvelle d’ouverte !

Une nouvelle cagnotte a été lancée, voici le lien :
https://www.helloasso.com/associations/reseau-inter-brianconnais/formulaires/1

N’hésitez pas à rebalancer vos thunes, on prend toujours les héritages.

Ces thunes serviront à tous les besoins du squat (gaz, matos de bricolage..), mais surtout à acheter des billets de bus ou de train pour les personnes souhaitant continuer leur route.

Le Pado kézako ?

C’est un squat d’habitation et d’accueil pour les personnes venant de traverser la frontière à Briançon. En ce moment c’est moins l’urgence mais tout de même l’hiver arrive et nous allons avoir besoin d’aménager encore le lieu pour que les conditions de vie soient des plus agréables, sachant que la mairie ne nous a toujours pas remis l’eau ni l’élec.

Merci pour votre solidarité et feu aux frontières


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans HAUTES-ALPES (05)

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

[Dijon] Incendie aux Lentillères : la mairie tente d’en profiter. Faisons face !
Publié le 5/02/2025

Les causeries libertaires
Publié le 3/02/2025

[Bure] Appel à un Garnaval le 4 mars 2025
Publié le 3/02/2025

CommémorAction des victimes des politiques migratoires aux frontières !
Publié le 28/01/2025

Soirée Décoloniale - Les faces cachées de l’Adoption Internationale
Publié le 27/01/2025

Réunion de préparation du 8 mars
Publié le 27/01/2025