Nous proposons un weekend de stage d’initiations à la boxe, au twerk et au do in, les 2 et 3 novembre à Saint-Julien-Molin-Molette.
Le 19 juin à St Julien Molin Molette : une soirée pour expliquer les dernières actu de la lutte et lancer une campagne de dons pour attaquer l’arrêté du préfet de février.
Le Verger du Turfu, c’est un verger squatté en résistance à l’accaparement des terres par le complexe industriel dans la vallée du Rhône.
Samedi 16 mars.
Un festival féministe à Saint-Julien Molin-Molette
Les 31 mars, 1 et 2 avril 2023
Ateliers et soirées à prix libre
Le collectif Diagonal Break Film et Cinémolette vous proposent de réserver votre mardi soir 24 janvier pour venir assister à la première projection française du documentaire « La mémoire de la pierre » à La Passerelle à StJuMolMol.
Nouvelles actualités dans la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel à St-Julien-Molin-Molette. Rendez-vous jeudi 3 février devant le tribunal administratif de Lyon dès 9h. Nous vous invitons à nous rejoindre devant le tribunal avec vos thermos, vos slogans, et votre espoir !
Réaction d’habitant.es de Saint-Julien-Molin-Molette suite à une série de tags de croix gammées sur les commerces du village samedi 10 avril. D’un symbole tagué à la mise en place d’un système autoritaire et xénophobe, il n’y a qu’une longue continuité de petits et grands actes que l’on peut contrer. L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous.
C’est avec effroi que nous avons appris les événements survenus le 10/05 à Saint-Julien-Molin-Molette. Outre le soutien, bien entendu indéfectible, que nous apportons à Radio d’ici - Pilat et Bassin annonéen et aux personnes s’y investissant, il est une nouvelle fois important de souligner l’impact marquant et dangereux des politiques menées jusqu’à aujourd’hui qui ont créé et continué à alimenter le monstre qu’est le fascisme.
Dans la nuit du dimanche 10 mai, les locaux de la Radio associative locale de St-Julien-Molin-Molette, Radio d’ici, ont été la cible d’une attaque néo-nazie, laissant derrière elle un studio détruit, et des inscriptions suprémacistes blanches sur les murs (croix gammée et « 14 88 », en référence à Hitler et à la préservation de la race aryenne).
L’autorisation d’exploitation de la carrière de charbon dans le village de St-Julien-Molin-Molette par la société Demonico-Dorel expire en 2020. Loin de s’arrêter, l’entreprise entend toutefois poursuivre et étendre la carrière. Et rebondissements début janvier avec un arrêté préfectoral accordant un blanc-seing à Demonico-Dorel. Retour dans le Couac n°9 sur l’affaire et l’action menée en réaction par le Collectif des Habitants et des Riverains contre l’extension de la Carrière.