Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

ST-JULIEN MOLIN MOLETTE

ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES

Stoppons le massacre à la concasseuse !

Nouvelles actualités dans la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel à St-Julien-Molin-Molette. Rendez-vous jeudi 3 février devant le tribunal administratif de Lyon dès 9h. Nous vous invitons à nous rejoindre devant le tribunal avec vos thermos, vos slogans, et votre espoir !

Publié le 27/01/2022
ACTUALITÉS ANTIFASCISME

Pour reparler des tags de samedi dernier

Réaction d’habitant.es de Saint-Julien-Molin-Molette suite à une série de tags de croix gammées sur les commerces du village samedi 10 avril. D’un symbole tagué à la mise en place d’un système autoritaire et xénophobe, il n’y a qu’une longue continuité de petits et grands actes que l’on peut contrer. L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous.

Publié le 15/04/2021
ACTUALITÉS ANTIFASCISME

Attaque fasciste à Radio d’ici : communiqué du Comité Antifa Saint-Étienne

C’est avec effroi que nous avons appris les événements survenus le 10/05 à Saint-Julien-Molin-Molette. Outre le soutien, bien entendu indéfectible, que nous apportons à Radio d’ici - Pilat et Bassin annonéen et aux personnes s’y investissant, il est une nouvelle fois important de souligner l’impact marquant et dangereux des politiques menées jusqu’à aujourd’hui qui ont créé et continué à alimenter le monstre qu’est le fascisme.

Publié le 12/05/2020
ACTUALITÉS ANTIFASCISME / MÉDIAS

FFF - des bénévoles en solidarité antifasciste avec Radio d’ici

Dans la nuit du dimanche 10 mai, les locaux de la Radio associative locale de St-Julien-Molin-Molette, Radio d’ici, ont été la cible d’une attaque néo-nazie, laissant derrière elle un studio détruit, et des inscriptions suprémacistes blanches sur les murs (croix gammée et « 14 88 », en référence à Hitler et à la préservation de la race aryenne).

Publié le 12/05/2020
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / MOBILISATIONS - LUTTES

À St-Julien-Molin-Molette, Delmonico creuse notre tombe et le Préfet nous enterre !

L’autorisation d’exploitation de la carrière de charbon dans le village de St-Julien-Molin-Molette par la société Demonico-Dorel expire en 2020. Loin de s’arrêter, l’entreprise entend toutefois poursuivre et étendre la carrière. Et rebondissements début janvier avec un arrêté préfectoral accordant un blanc-seing à Demonico-Dorel. Retour dans le Couac n°9 sur l’affaire et l’action menée en réaction par le Collectif des Habitants et des Riverains contre l’extension de la Carrière.

Publié le 22/04/2020

À la une...

Rassemblement contre les idées d’extrême-droite
Publié le 25/05/2022

Livre sur les dynamiques de pouvoir dans les relations pas cishétéro
Publié le 25/05/2022

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2022

L’Intelligence Artificielle menace nos droits
Publié le 21/05/2022

Une auto-école autogérée à St-é (ça continue)
Publié le 19/05/2022

Minuit dans le siècle #6 L’OAS, le racisme colonial et l’extrême droite
Publié le 19/05/2022