Un festival féministe à Saint-Julien Molin-Molette
Les 31 mars, 1 et 2 avril 2023
Ateliers et soirées à prix libre
Le collectif Diagonal Break Film et Cinémolette vous proposent de réserver votre mardi soir 24 janvier pour venir assister à la première projection française du documentaire « La mémoire de la pierre » à La Passerelle à StJuMolMol.
Nouvelles actualités dans la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel à St-Julien-Molin-Molette. Rendez-vous jeudi 3 février devant le tribunal administratif de Lyon dès 9h. Nous vous invitons à nous rejoindre devant le tribunal avec vos thermos, vos slogans, et votre espoir !
Réaction d’habitant.es de Saint-Julien-Molin-Molette suite à une série de tags de croix gammées sur les commerces du village samedi 10 avril. D’un symbole tagué à la mise en place d’un système autoritaire et xénophobe, il n’y a qu’une longue continuité de petits et grands actes que l’on peut contrer. L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous.
C’est avec effroi que nous avons appris les événements survenus le 10/05 à Saint-Julien-Molin-Molette. Outre le soutien, bien entendu indéfectible, que nous apportons à Radio d’ici - Pilat et Bassin annonéen et aux personnes s’y investissant, il est une nouvelle fois important de souligner l’impact marquant et dangereux des politiques menées jusqu’à aujourd’hui qui ont créé et continué à alimenter le monstre qu’est le fascisme.
Dans la nuit du dimanche 10 mai, les locaux de la Radio associative locale de St-Julien-Molin-Molette, Radio d’ici, ont été la cible d’une attaque néo-nazie, laissant derrière elle un studio détruit, et des inscriptions suprémacistes blanches sur les murs (croix gammée et « 14 88 », en référence à Hitler et à la préservation de la race aryenne).
L’autorisation d’exploitation de la carrière de charbon dans le village de St-Julien-Molin-Molette par la société Demonico-Dorel expire en 2020. Loin de s’arrêter, l’entreprise entend toutefois poursuivre et étendre la carrière. Et rebondissements début janvier avec un arrêté préfectoral accordant un blanc-seing à Demonico-Dorel. Retour dans le Couac n°9 sur l’affaire et l’action menée en réaction par le Collectif des Habitants et des Riverains contre l’extension de la Carrière.
Samedi 22 février, soirée bouffe-bar-concert-djee au Rez-de-chaussée St Julien Molin-Molette, en soutien aux Saisons Anticoloniales et Antiracistes.
À la Maison des associations de St Julien Molin Molette. Vernissage le samedi 9 novembre à 11h.
Du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai, un week-end d’information, de soutien et de partage est organisé à Saint-Julien-Molin-Molette autour de la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse.
Suite à l’intense répression subie à Bure ces dernières années et particulièrement depuis l’expulsion du bois Lejuc en février 2018, nous organisons un évènement de soutien à la lutte Meusienne.
Venez, venez, les 3, 4 et 5 mai 2019 à St Julien Molin Molette, on vous attend !!!
LA SEMAINE ANTICOLONIALE ET ANTIRACISTE est un événement organisé par l’association Sortir du Colonialisme qui milite sur l’actualité, la mémoire et le combat anticolonial, articulés avec le combat antiraciste, le racisme étant la matrice idéologique du colonialisme.
Jeudi 6 décembre à 20h00 au RDC à St Julien Molin Molette
Le 17 octobre, le gouvernement abandonne le projet d’autoroute A45, qui devait relier Lyon à St Étienne. Cette victoire, rendue possible par une mobilisation citoyenne massive, sauve des terres agricoles très fertiles d’un goudronnage inutile.
A St-Julien-Molin-Molette, cette annonce redonne un espoir plus que certain
Le 19 octobre 2018, nous avons le plaisir d’accueillir au Rez De Chaussée, Petra pied de biche pour la sortie de son deuxième album « Rage de raison ». Elle nous a donc concocté une superbe soirée.
A la mi-octobre venez découvrir l’utilisation des outils à main et éléctroportatifs et la pose de « stuc » entre meufs, gouines et trans’