PROGRAMME DU WEEKEND :
Le do-in est un moment avec soi d’auto-massage inspiré du shiatsu ( massage japonais) L’idée est d’en expérimenter quelques techniques afin de réveiller énergétiquement son corps et tenter de comprendre l’importance du « hara » ( littéralement : le bas ventre en japonais) clé de la puissance et centre énergétique.
Côté boxe, on se projettera cette fois dans un rapport de confrontation à l’autre. On va s’initier à un concept central dans les sports de combat : le transfert de poids. On verra comment mettre ça en place à partir de la rotation des hanches, comment ça peut servir à développer de la puissance tout en gardant la mobilité qu’il faut pour se défendre.
Par le twerk, on va décortiquer la mécanique du corps de cette danse qui consiste à concentrer le mouvement et jouer avec lui, au niveau du bassin et des hanches. Par des steps basics, on mettra le focus sur le sens du rythme et les principes d’isolation et de coordination du corps. Aucun prérequis pour shaker sur la musique !
SAMEDI
8h30 : Accueil, café !
9h - 10h30 : Do in
11h - 13h : Boxe
PAUSE MIDI BRUNCH PARTAGE
15h - 16h Twerk
REPAS DU SOIR CANTINE
????
DIMANCHE
9h - 10h30 : Do in
11h - 13h : Boxe
PAUSE MIDI : CANTINE
15h - 16h Twerk
???? Evènement à prix libre en soutien au collectif la CATAE : Coordination en appui aux Travailleurs agricoles étrangers* (il n’y a pas de distributeur au village, prévoir de retirer avant le week-end !)
Le programme n’est pas à la carte : s’inscrire au stage, c’est s’engager à venir aux 6 cours. L’idée, c’est de se renforcer collectivement par le soin, par le sport, par le plaisir, kiffer. On adore partager nos humbles bagages et politiquement, ça nous parle de se rencontrer en prenant le temps de se masser, se taper et remuer son cul !
????️ RDV au dojo de St Julien-Molin-Molette (42)
☕ Samedi 2 novembre dés 8h30 pour un petit café
???? Ramène pull, plaid, chaussettes, baskets, gants de boxe si tu as, et tenue souple pour le twerk ???? (poumpoum short ou jogging ample)
ORGANISATION BOUFFE + HÉBERGEMENT
Repas partagé le samedi midi, chacun.e amène quelque chose
Cantine vegan sur place pour le samedi soir et le dimanche midi (le repas est préparé d’avance par un collectif de motivé.es, prévoir un prix libre spécial pour le repas)
Pas d’alcool prévu à la vente sur place, mais des softs prix libre seront proposés
Samedi soir, on aura accès à un espace pour se retrouver pour celleux qui le souhaitent pour passer la soirée ensemble.
Si tu as besoin d’un hébergement à St Julien-Molin-Molette, c’est possible ! Il suffit de le préciser lors de ton inscription, de même que ta participation ou non à la cantine les samedi soir et dimanche midi.
TROP ENVIE DE T’INSCRIRE ?
Remplis ce tableau en ligne : https://lite.framacalc.org/p4fmjuphek-aag8 (25 places pour le week-end). Les personnes pouvant assister aux 6 cours sont prioritaires. S’il reste de la place, il y aura une liste complémentaire avec les personnes ne pouvant venir qu’un seul jour sur les 2. Evidemment, n’oublie pas de nous prévenir à l’avance si jamais tu ne peux plus venir, afin de laisser ta place à d’autres !
Si tu as des questions, remarques, écris-nous un mail à coup2bouleetcaresse chez proton.me
Lauriane, Olive Caro & La radée
* La Coordination en Appui aux Travailleureuses Agricoles Etrangers (LA CATAE) s’est créé début 2024 afin de soutenir les personnes concernées et favoriser le travail collectif entre elles et toutes les structures et personnes (asso, syndicats, chercheur.euses, militant.es, etc.) qui les accompagnent de plusieurs manières et qui sont engagées sur la thématique de l’exploitation des personnes étrangères dans l’agriculture. Cagnotte en soutien sur le lien suivant : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutiens-a-18-travailleurs-agricole-marocains-exploites-84
Compléments d'info à l'article