Actualités des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
Depuis 2002, par le biais de l’association Échanges solidaires, il est possible de soutenir les communautés zapatistes du Chiapas en achetant leur café rebelle et zapatiste. la souscription 2023 prend fin à la fin du mois d’avril.
Depuis 3 ans, le collectif crève la taule 84 se bat contre le projet de construction d’une prison entre Avignon et Carpentras, à Entraigues. Les 8, 9 et 10 avril.
Récit de la manifestation suite au rassemblement du jeudi 30 mars devant la préfecture de la Loire, contre les violences d’Etat.
Un festival féministe à Saint-Julien Molin-Molette
Les 31 mars, 1 et 2 avril 2023
Ateliers et soirées à prix libre
Ce mardi 28 mars à Saint-Étienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues battre le pavé contre la réforme des retraites.
En soutien aux caisses de grève. Projection du film documentaire « La cité de l’ordre » (2021 – 51min – VF) suivie d’une discussion avec le producteur (La Société des Apaches) et le réalisateur (Antoine Dubos - sous réserve).
Au Méliès st François- Sainté.
Ce documentaire s’arrête sur le massacre de Palestiniens par l’armée israélienne en mai 1948 et remet en question le mythe fondateur de la création d’Israël.
Cinéma Méliès St-François. Vendredi 31 mars, à 20h30.
Dès 19h45, table de presse, échanges et vente d’artisanat.
Si t’as envie de bidouiller et d’apprendre à plusieurs, réfléchir aux enjeux de l’internet, de la technologie et du contrôle des savoirs dans les luttes de pouvoir actuelles, et faire quelque chose collectivement par rapport à ça, voilà ce qui se trame.
Retrouve ici les dates des prochains rendez-vous.
En soutien aux deux manifestants de Saint-Soline dans le coma, aux blessé.e.s de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
Bal Marxé d’Après la révolution. 31/03/2023, à partir de 19h30, Six Nations (14 Place Jean Jaurès)
Le 1er avril, soirée d’anniversaire et de soutien à une personne en galère financière et administrative organisée par K2ForceMajeur (collectif en mixité choisie à formation variable, qui organise des soirées techno et se déplace pour mixer au gré de ses envies de soutien et des invitations des copaines.)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
A 100Km de Saint-Étienne, se trouve la centrale nucléaire du Bugey contre laquelle des habitant-es sont en luttes. Pour en connaitre les raisons, obtenir des infos, se rencontrer, venez discuter avec l’infotour du Bugey lundi 3 avril à partir de 18h30.
Communiqué des ami.es de S., camarade au pronostic vital engagé suite aux violences d’État lors de la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline. À relayer le plus largement possible. N’hésitez pas à partager !