Depuis le 04 novembre 2024, 13 déchetteries de Saint-Étienne Métropole sont accessibles sur seule présentation d’un QR code, délivré après avoir créé un compte. Halte au contrôle numérique lance une pétition pour réclamer son abandon.
Au cours de l’été 1944 et au fur à mesure de la Libération du territoire français, s’organisa, sous l’égide du Conseil national de la Résistance, la fin du régime autoritaire, policier, collaborateur, raciste de Pétain et le rétablissement des libertés fondamentales et de la République.
il s’agira de causer autour du sujet du Handicap
Venez (re)voir les 3 derniers épisode de La Vie Plus Belle au Bar de l’Aube, ce jeudi 8 mai a 20h ! Il y aura un repas a prix libre !
Après-midi en non-mixité enfants (espace adapté pour la garde des adultes à proximité)
Ouverture à tou·te·s pour le vernissage à 19h
Poubelles au DD
Contes post-apocalyptiques à deux voix
Cie les îles Voisines
Prix libre
La Caisse fraternelle et de prévoyance des ouvriers mineurs des compagnies dont le siège est à Saint-Étienne, s’inscrit à la fois dans l’histoire des mutuelles ouvrières et dans celle des caisses de secours miniers. Ses adhérents et ses contemporains, l’appelaient plus simplement La Fraternelle. Retour sur l’histoire de cet instrument de lutte et de solidarité prolétarienne.
Les 14, 15 et 16 mai au théâtre Le Verso à Saint-Étienne.
Le 10 novembre dernier, à Saint-Étienne, une première journée de rencontres antimilitaristes alertait sur l’instauration encore relativement silencieuse d’un état de guerre en France, détaillant ses discours, dispositifs d’embrigadement, infrastructure et cadre légal (voir le texte d’appel). Depuis, les choses se sont accélérées. Le récent retournement géopolitique a ajouté de nouvelles marches à l’escalator de la violence guerrière.
Samedi 17 mai
Lancement revue Z
n°17 : Saint-Étienne, Soigner la santé
Soirée de soutien aux familles de l’école publique des frères Chappe
Projection du film de Pedro Pinho, A fabrica de nada, Portugal, 2017.
Pour poursuivre les discussions après la manif du 1er mai, le groupe des causeries libertaires ouvre le café le Remue-méninges pour un repas type auberge espagnole et la projection du film.
Soirée de soutien à la tauto-école. Au programme : Karaoké, concert (les 3 petits chats) & DJ set. Le 23 mai, de 17h à 00h à la Gueule Noire.
Vendredi 2 mai, à partir de 19h30 à la Gueule noire !
Entrée prix libre !