Passés les premiers (é)mois, on nous demande maintenant d’attendre gentiment que la justice « fasse son travail »... La justice avance au rythme et avec les outils de la justice, mais de notre côté, on est loin de s’en satisfaire, car ce n’est pas l’aspect médiatique ou judiciaire de cette affaire qui nous intéresse. Parlons politique. Quand Perdriau parle de "présomption d’innocence", nous répondons que les habitant·es seul·es peuvent juger de sa légitimité et de la confiance qu’iels lui accordent. Quand il dit « le conseil municipal n’est pas un tribunal », nous lui répondons que c’en est un, tout à fait habilité à juger de l’action politique du maire et de la majorité. Lorsque Perdriau sent la pression retomber et se vautre confortablement dans son impunité, nous lui montrons que de nombreux·ses stéphanois·es ont besoin de se retrouver pour lui rappeler qu’il n’est plus le bienvenu à l’Hôtel de Ville. Il nous enfume avec une « mise en retrait », nous sommes plus que jamais déterminé·es à le mettre en retraite...
Le Comité Défaite a été créé dans ce but : donner aux stéphanois·es la parole et l’occasion de débattre, instiller de l’humour radical dans cette ambiance grave et mortifère. Il est ouvert à toutes les bonnes volontés et les esprits échauffés.
Ce lundi 28 novembre aura lieu le prochain conseil municipal, et nous n’avons aucune envie que cette journée se déroule comme si de rien n’était. Nous vous invitons à 17h30 sur les marches de l’Hôtel de Ville pour une tombola de la démission et une soupe au chou de la défaite !
A la loterie du pouvoir, certains gagnent à tous les coups. Notre tombola sera l’occasion de faire gagner les stéphanois·es, qui méritent bien un peu de réconfort entre frimas de l’hiver et cynisme glacial des édiles.
Venez nombreux·ses partager ce moment, et une bonne soupe pour réchauffer nos rages et notre détermination !
Le Comité Défaite (Des steph’ qui veulent en découdre)
Compléments d'info à l'article