Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES »
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 16 septembre 2023 | Maj le 26 septembre 2023

Perdriau, 1 an déjà...


26 août 2022. Gaël Perdriau, en plein rapprochement avec la Macronie, se rêve ministre, et plus encore. Il en a bien fait baver aux Stépanois.es depuis 2014. Réélu dans la torpeur de l’été 2020 en plein covid, avec 14 000 voix au second tour (16 % des personnes inscrites sur les listes électorales…), il pense pouvoir continuer ses magouilles en toute impunité jusqu’aux prochaines élections.

Sauf que.

Après des mois d’enquête, Antton Rouget publie sur le site de Médiapart un article révélant l’odieuse machination dont se sert Perdriau depuis 8 ans pour faire chanter son premier adjoint et le tenir en son pouvoir.

D’autres révélations suivront, faisant état de pressions, d’insultes, de détournements de fonds, etc. Mais à ce moment-là, ce qui compte, c’est que tout le « système Perdriau » vacille.

Le Comité Défaite, qui n’aurait pas existé sans l’amateurisme de Gaël et ses sbires, tient à les remercier chaleureusement pour tous ces bons moments passés devant – et dans – la mairie au cours de l’année écoulée.

Gaël, la lutte est loin d’être finie. Tu penses pouvoir jouer la carte du pourrissement et de la lassitude, faire comme si de rien n’était, mais tu nous trouveras toujours sur ton chemin pour rappeler que les Stéphanois.es méritent un minimum de respect. On n’oublie pas, on ne pardonne pas.

En attendant, bonne rentrée à tous et toutes, on a hâte de vous retrouver pour de nouvelles actions pleines d’humour, de rage et de dérision !

Le Comité Défaite.


Proposé par Lovebuzz
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

Lire aussi dans « BENAISES » ET « CANCORNES »

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Assemblée pour un front uni antifasciste
Publié le 19/06/2024

Aux sources du vote FN/RN : prendre le racisme au sérieux
Publié le 18/06/2024

Nouveau rassemblement contre l’extrême-droite
Publié le 18/06/2024

L’Actu des Oublié.e.s • SIV • EP17 • Le Monde avec Gaza
Publié le 18/06/2024

“Otages” israéliens, “prisonniers” palestiniens, vraiment ?
Publié le 14/06/2024

Réunion de préparation du camping militant
Publié le 14/06/2024