Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES »
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 21 juin 2023 | Maj le 2 juillet 2023

Gala de charité pour Perdriau : le Comité Défaite vous invite le 26 juin à 18h !


L’épisode final de la saison 1 de la série à succès du Comité Défaite bientôt disponible !

« Perdriau vous enfume »

Que de rebondissements dans cette saga ! Alors que sa mise en examen et son séjour en garde-à-vue début avril ont occasionné la colère des Stéphanoise.es, qui sont allé.es envahir dans la bonne humeur le conseil municipal, Perdriau s’accroche à son siège et à notre fric. Il est de retour pour un nouveau conseil, comme si de rien n’était. Que nous réserve le dernier acte de cette saison 2022-2023 ?

Synopsis :

Perdriau pense pouvoir goûter à un peu de tranquillité après un 30-mai mouvementé, et alors que son bras droit Gauttieri est en taule. C’est sans compter sur les investigations de Médiapart, qui révèle le montant astronomique – 60000€ – de la caution réclamée par la justice au Maire de Saint-Étienne pour qu’il échappe à la prison ! Devant un tel passe-droit, révélateur de son train de vie princier, le Comité Défaite décide de repartir pour une dernière danse avant l’été…


Pour le dernier conseil municipal avant les grandes vacances, le Comité Défaite vous convie à un gala de charité pour ce pauvre Gaël, qui va devoir s’acquitter de la somme de 60000€ [1] pour éviter la prison en attendant son procès, et ne pas imiter son ancien dircab [2]. Pour que la fête soit totale, vous pouvez venir déguisé.es, en bourgeois.e, en che.fe d’entreprise, en rentier.e, en étudiant.e d’école de commerce, bref, habillé.es comme des gens « de droite », et aussi ramener vos pièces rouges et vos meilleurs mousseux / jus de fruit bas de gamme, pour payer vos bulles au comité défaite qui vous a enjaillé toute cette saison !

Rendez-vous le 26 juin 2023 place de l’Hôtel de Ville, à partir de 18h !

Le Comité Défaite

Notes

[1« Chantage de Saint-Étienne : le maire Gaël Perdriau doit payer 60 000 euros pour éviter la prison », mediapart.fr, 06/06/2023.

[2« Chantage à la sextape : l’ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Étienne a été incarcéré », mediapart.fr, 19/06/2023.


Proposé par Comité Défaite
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

Lire aussi dans « BENAISES » ET « CANCORNES »

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024