En cette rentrée 2023, Sainté accueille une poignée de matchs de la coupe du monde de rugby. A grands coups de comm’, slogans plus ou moins douteux, affiches XXL, on nous vend cet événement comme un grande fête pleine de valeurs et de vertus. Avec Total, la Société Générale, Capgemini, Land Rover, Vivendi , etc. comme sponsors officiels, on aura quand même du mal à croire que cette coupe du monde à domicile est étrangère aux histoires de gros sous...
Et pendant ce temps-là, la rentrée du conseil municipal se prépare. On imagine très bien que Perdriau va tenter de nous servir le refrain habituel : oublions les affaires, les mises en examen et les remous médiatiques et laissons la majorité de droite travailler, c’est-à-dire appliquer sa politique sécuritaire et d’embourgeoisement en transformant Sainté quartier par quartier. Et ne nous attardons surtout pas sur le fait que la ville et la métropole continuent d’être dirigées depuis un an contre vents et marées par un maire mafieux et des soutiens sans scrupules.
Tartiner la ville de ballons de rugby suffira-t-il pour que Perdriau lévite au dessus de la mêlée ? Un an après, et plus que jamais, nous continuons de penser qu’il est grand temps de siffler la fin du match pour Perdriau et ses coéquipièr·es, et pour les Stéphanoises et Stéphanois de plaquer enfin leur maire.
RDV LE LUNDI 25 SEPTEMBRE, à 18h devant les marches de l’hôtel de ville pour un match de Rugby populaire dont Perdriau sortira commotioné... Venez nombreux·ses pour jouer ou soutenir l’équipe locale anti-Perdriau, qui réinventera les règles politiques et sportives pour le plus grand soulagement des Stépanois·es.
PERDRIAU DÉGAGE !
Compléments d'info à l'article