Se souvenir des histoires. Imaginer des soins communautaires.
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Lancement d’un site relais des luttes contre l’extactivisme
Rencontres avec StopMines 03, le mercredi 27 novembre 2024 à 18h30 à la Dérive, 91 rue Antoine Durafour.
Depuis début octobre, des dizaines d’écureuils occupent les chênes de la plaine de St Peray (en périphérie de Valence) ainsi que des personnes au sol pour s’opposer au projet de déviation routière RD86 (projet de périphérique Valentinois).
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
Projection du film ALLIANCES TERRESTRES + rencontre avec sa réalisatrice Isabelle Haelvoët
Chaque année, les vergers du turfu organisent des journées de glanage et de ramassage de pommes pour produire du jus, ensuite revendu pour soutenir différentes luttes contre les frontières.
Bienvenue mercredi 13/11 prochain, à Maclas (42) !
Projection du film La chanson de Jerôme (O. Bosson, 2024) autour de l’histoire de Jerôme Larronze, precedée par une conference performée du réalisateur.
Dimanche 17 nov à 14h : arpentage savoirs féminins et subsistance, à la platine, Auditorium, Cité du design. Gratuit.
Lundi 18 nov à 10h30 : atelier lire le paysage rural, avec Nicolas Clerc de la Confédération paysanne, à la platine, Auditorium, Cité du design. Gratuit.
Appel a une rencontre public le 9 Novembre 2024 à 18h30 à la Friterie afin de créer une association légaliste de défense des forêts
Ce mois-ci, c’est une émission spéciale de la machine à découdre. Comme d’habitude, on vous raconte notre weekend, mais cette fois il était trop dense alors on fera ça en deux épisodes autour des luttes en altitude. La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité en points croisés, le 2e dimanche de chaque mois à 19h sur le 89.5 de RadioDio.
L’association CESSE et le collectif Bol d’Oxygène luttent depuis 2018 contre le projet de centrale à Bitume de Boën sur Lignon. Nous vous invitons à participer aux « Herbes Folles », journée festive et bal paysan, le 7 septembre 2024 à la Prêtrerie, 42130 Saint Sixte.
Une aprèm-soirée de soutien pour les 5 prévenu.e.s de la Lutte des Sucs (LDS) se tient le samedi 24 août, dès 16 heures sur une ferme, au 777 route des Fromentaux, à Retournac.
L’énergie atomique se manifesta publiquement pour la première fois le 6 août 1945 : destruction à peu près complète et instantanée d’Hiroshima. La « performance » fut répétée trois jours plus tard sur Nagasaki avec le même succès. Contrairement à ce qui a été écrit plusieurs années plus tard, ces destructions de masse ne traumatisèrent ni le milieu scientifique ni l’opinion publique. Elles furent perçues comme le début d’une ère nouvelle, « l’âge atomique ».
Des milliers de personnes convergent vers le village de l’eau pour un week-end de mobilisation ! Suivez les journées de manifs et d’actions sur les sites du Réseau Mutu !
La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation. RDV du du 5 au 11 septembre 2024.
Réflexions sur le vote contre le RN, l’autonomie des luttes sociales et le précédent Front populaire de 1936.
Le 19 juin à St Julien Molin Molette : une soirée pour expliquer les dernières actu de la lutte et lancer une campagne de dons pour attaquer l’arrêté du préfet de février.
Le 8 juin, on se retrouve aux vergers occupés (Sablons dans la vallée du Rhône) pour un nouveau chantier !!! La journée et la soirée seront en soutien aux luttes paysannes palestiniennes.
Présentation du livre « Des Treillis dans les labos » à la librairie Lune et l’autre le mardi 4 juin à 19 h.
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Petite correction, c’est l’État qui regarde ailleurs. Si nous voulons survivre, il faut agir et vite ! C’est pour cela que nous vous attendons le 24 mai à 14h à la Bourse du Travail pour une Marche pour le Vivant afin de faire entendre notre voix, de libérer la nature de ses chaînes et de préserver notre avenir.
Le samedi 25 mai 2024 aura lieu notre deuxième journée festive et d’informations, la première ayant eu lieu le 6 mai 2023. Rendez-vous à la salle polyvalente d’Échassière à partir de 12h. Programme précis dans l’article.
Appel à deux jours d’actions pour perturber le passage de la Flamme Olympique dans la Loire le 21 et 22 juin 2024.
C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, à l’est de Clermont-Ferrand (63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000 m² de bâche plastique !