Une maison avec des étés à 50°. Un jardin où 90% des pollinisateurs ont disparu, entraînant avec eux un effondrement de la biodiversité. Une société où l’on continue à consommer la moindre ressource fossile, à exploiter la majorité des êtres humains, et à détruire l’habitat des autres (sur)vivants pour le confort d’une minorité. Pour l’avenir, il faut lutter contre toutes les formes de destruction environnementale. L’écologie n’est pas seulement le combat de la protection de la nature, c’est aussi une lutte sociale et anticapitaliste. C’est une lutte où les nouvelles générations sont des victimes des précédentes.
Si nous voulons survivre, il faut agir et vite ! C’est pour cela que nous vous attendons le 24 mai à 14h à la Bourse du Travail pour une Marche pour le Vivant afin de faire entendre notre voix, de libérer la nature de ses chaînes et de préserver notre avenir. En ce jour d’Assemblée Générale de Total Energie, nous souhaitons crier notre colère et appeler à la dissolution totale des entreprises écocidaires dont elle est le porte-étendard.
On veut plus de blabla ! On veut un nouveau monde ! On veut qu’un ficus remplace Christophe Béchu ! On veut la disparition des multinationales (surtout celle finançant le terrorisme) pilleuse de ressources ! On veut des biens communs ! On veut des trains partout ! On veut mettre Pouyané dans le goudron et les plumes ! On veut des poutous !
Signataires :
CNT Jeunes 42, Extinction Rebellion Saint-Étienne
Compléments d'info à l'article