Le 8 juin, on se retrouve aux vergers occupés (Sablons dans la vallée du Rhône) pour un nouveau chantier !!! La journée et la soirée seront en soutien aux luttes paysannes palestiniennes.
Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la « vie connectée ».
En novembre 2014, alors que Rémi Fraisse a été assassiné quelques jours plus tôt à Sivens dans le Tarn, une manifestation rassemblant des centaines de personnes prend la direction du bois des Avenières au dessus de la commune de Roybon en Isère. Cette semaine nous revenons sur cette lutte victorieuse avec des archives documentaires tournées sur place il y a quelques années.
Le 38, centre social autogéré de Grenoble, a besoin de dons pour continuer ses travaux de mise aux normes !
Les 28 et 29 octobre, un weekend antinucléaire au 102 à Grenoble avec des ateliers pour parler de l’actualité liée au plan de relance du nucléaire mais aussi d’extractivisme, de Fukushima, de la lutte dans le Bugey, des animaux et nucléaire... Avec une balade, un spectacle et un bal !
Samedi 24 juin. Du côté de Sablons, une commune située au croisement de la Drôme, de l’Ardèche, de la Loire et de l’Isère.
Rencontre avec le "Collectif Grothendieck" autour de « L’université désintégrée : la recherche grenobloise au service du complexe militaro-industriel » (Éd. Monde À l’Envers-2022)
Mardi 16 mai 2023 à 18 h 30, à l’Atelier des canulars, 91 rue Montesquieu, 69007-Lyon
Depuis décembre, un collectif « Les vergers du turfu » occupe un verger d’un hectare sur la commune de Sablons, située au croisement de la Drôme, de l’Ardèche, de la Loire et de l’Isère. Ces vergers de pommiers ont été rachetés comme zone de compensation écologique il y 5 ans par Inspira. RDV le samedi 22 avril.
Chantier numéro 2 aux Vergers du Turfu ! (Sablons) - Samedi 4 février
On occupe toujours à Sablons (38) dans la vallée du Rhône ! Contre l’accaparement des terres agricoles par les industriels !