Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

ALLIER

ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON

Pour la libération des prisonnier-e-s gravement malades

Lettre des prisonniers politiques basques de Moulins-Yzeure
Nous publions ci-dessous une lettre que des prisonniers de la centrale (prison pour longues peines) de Moulins nous ont demandé de faire circuler. Ils annonçaient des initiatives du Collectif de Prisonnier-e-s Politiques Basques pour demander la libération des prisonnier-e-s gravement malades.

ALLIER  
Publié le 20/12/2016
ANALYSES ET RÉFLEXIONS RÉPRESSION - PRISON

Quelques réflexions suite à l’évasion de Christophe Khider et Omar Top

Tenter de s’évader pour un prisonnier, c’est comme se mettre en grève illimitée pour un travailleur. C’est refuser de se laisser écraser, d’être transformé en marchandise corvéable et jetable, détruite dès qu’elle n’est plus rentable ou qu’elle refuse d’accepter les lois économiques d’un État au service des riches et des possédants.

ALLIER  
Publié le 26/02/2009
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / MOBILISATIONS - LUTTES

Dernières infos pour vichy, les 2, 3 et 4 novembre 2008

Le sommet de Vichy (officiellement, troisième Conférence ministérielle européenne sur l’intégration) débutera le lundi 3 novembre à 14h30 et se terminera le lendemain en début d’après-midi. Il aura lieu au Palais des Congrès-Opéra de Vichy et seront présents les 27 ministres européens chargés de l’immigration. Les ministres de l’Union Européenne voulaient que la ville soit entièrement fermée, afin d’éviter les manifestations. Finalement, la « zone rouge » ne devrait s’étendre qu’autour du Palais des Congrès.

ALLIER  
Publié le 30/10/2008
ACTUALITÉS MIGRATIONS - SANS-PAPIERS / MOBILISATIONS - LUTTES

Tous à Vichy le 3 novembre !

Les 3 et 4 novembre prochain, la présidence française de l’Union Européenne réunit, à l’iniatitive de Brice Hortefeux, l’ensemble des 27 ministres européens de l’Intérieur et de la Justice, à défaut qu’il y ait, ailleurs que dans notre beau pays, d’autres ministres « de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale ». Elle les réunit à Vichy.
Le 2 et 3 novembre a lieu, sur place, un contre-sommet, qui se clôturera le lundi 3, à 18h, par une grande manifestation. D’ores et déjà des bus commencent à être affrétés depuis Lyon et Grenoble.

ALLIER  
Publié le 15/10/2008

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024