Les Herbes Folles - Journée festive et bal paysan
A partir de 10h :
- Marché Paysan
- Village associatif amies – venez (re) découvrir votre région sous d’autres facettes avec ses luttes locales
- Activités enfants
- Buvette
- Restauration sur place
Spectacles tout public et concerts
11h - Cie La Cogite – Les Petits êtres de bois
Spectacle jeune public – Théâtre de marionnettes sculptées
L’histoire : Une histoire simple qui raconte l’entraide !
http://Cie la Cogite – “Les petits êtres de bois” enfants
12h - FANFARE La Banda’ Do Ré
Fanfare festive – Toute la journée pour nous ambiancer ! avec un départ pour l’heure de l’apéro !
13h - Chorale des chants de luttes
C’est avec honneur et amitié que nous accueillerons la chorale de la Ravacholle et toutes ses amies. Avec ses textes engagés et militants vous vous laisserez envahir par leur bonne humeur, leur plaisir de chanter qui nous est partagé !
14h - Cie la Trachante –“A la fin le colibri il meurt”
Première création de La Tranchante, "A la fin le colibri il meurt" est un spectacle hybride, mélangeant théâtre documentaire, témoignage intime, manifeste politique, satire grotesque, chanson, musique électro, et danse.
La pièce se propose d’aborder le tabou de la santé mentale en l’observant à l’échelle individuelle comme à l’échelle sociale et politique. A travers une analyse du développement personnel, de l’industrie du bonheur, et de l’écologie individualiste, le spectacle met en jeu une critique du système capitaliste qui engendre dérèglements climatiques et dérèglements psychiques.
Les “à-côtés” du spectacle comprennent des échanges avec le public après la représentation, une fresque participative, des lectures de textes ayant nourri la création, des ateliers d’écriture…
15h - Cie du Poisson Rouge – Yves Roger, un parfum d’humanité
Clown, Chant burlesque – 45 min
Avec son bric-à-brac d’instruments (ukulélé, accordéon, pistolet à proutes, guimbarde, trompettemolle, poisson-mécanique, piano-toy et beatbox), Yves Roger bricole en direct des mélodies qui collent à la tête et animent son corps dégingandé. Ce personnage burlesque nous entraîne avec tendresse et dérision sur les chemins de la comédie humaine.
16h - FANFARE La Banda’ Do Ré
16h15 - Tribute to Cowboy Fringant - folk, rock et country
18h à 20h - Le Bal avec L’Orchestre National de Syldavie (avec les musiciens d’HK)
Plus qu’un simple concert, l’Orchestre National de Syldavie nous invite pour un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie, la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue, l’exubérance et la chaleur humaine.
Chansons polonaises, russes mais également hongroises ou encore tziganes, entre traditions et compositions originales. C’est accompagné d’un accordéon, d’une guitare, d’une contrebasse et de deux violons que l’Orchestre National de Syldavie nous fera découvrir la diversité, la richesse de ces musiques d’Europe de l’Est !
20h30 VOLO
Jeune Stéphanois qui vous fera décoller par son énergie débordante et sa voix unique !
21h Modieze
Trio stéphanois de chansons sans pesticides, Modieze propose un spectacle entre compositions et quelques reprises (parce qu’il existe déjà beaucoup de belles chansons).
Ils jouent forcément près de chez vous, à condition d’habiter près de chez eux !
Alors, comme le disait Renaud : « Musicalement, vous allez adorer, surtout les paroles ». A bientôt sur scène !
22h30 David Bleu
Vocaliste étonnant qui met en musique ses textes (en français et en anglais) sur des mélodies et rythmiques entièrement composées à la voix..
Venez découvrir la voix protéiforme de l’homme bleu qui vous emmènera, de prières énervées en incantations lancinantes, dans son univers envoûtant et festif sur fond de disto, de loop, de beatbox et de chœurs ; une énergie authentique aux accents chamaniques, comme un patchwork cousu de fils punk, de broderies a capella, dont le vocaliste a le secret.
Et en interlude toute la journée et soirée LukeWarmcop
Il nous fera danser sur des musiques variées et joyeuses ! Alors venez en profitez ! De musiques d’apéro en début de soirée jusqu’à un set endiablé de fermeture 1h00
Compléments d'info à l'article