Devant l’enfer écologique que sont la gestion forestière capitaliste et des coupes rasent, nous appelons a réunir les personnes désireuses de s’engager dans la défense de nos forêts. Malgrés les changements climatiques, malgrés l’urgence écologique, le gouvernement n’a de cesse de faire la sourde oreille et reste malheureusement le seul a pouvoir agir. Devant la politique et l’enfumage que sont les « replantations » proposées par l’état, il est clair que nous ne pouvons compter que sur nous même pour apporter des solutions durables mais aussi des actions concrètes pour créer de nouveau espaces naturel protégés de toute influence industriel et économique. C’est pourquoi, sur le modèle d’autres assos/collectifs, nous sommes désireux de vous proposer de fonder une association légaliste qui aura pour but la création de parcelles forestières protégés promouvant la biodiversité, mais aussi de sensibiliser les acteurs locaux déjà en place sur la nécessité d’une gestion respectueuse du vivant.
Il est plus qu’urgent d’agir, en effet, la fusion des petites parcelles est d’ors et déjà amorcée, ce qui aura pour effet d’engendrer des coupes rasent de plus en plus gigantesques provoquant des dégats irrémédiables a Dame Nature, sans parler de l’accaparement de l’espace par des groupes économico-industriel. Ce morcellement des parcelles est tout bonnement à ce jour un des rares moyens concrets de préserver des zone naturel, nous avons donc pour but de les réapproprié à l’asso qui découlera de ce premier rendez-vous des personnes motivées.
Ensemble, agissons concrètement pour la préservation du vivant, rdv le 9 novembre à 18h30 à la friterie au 9 rue George Dupré.
Compléments d'info à l'article