Malgré de nombreuses sollicitations des hébergé-e-s, des solidaires et des associatifs, la Métropole et l’exécutif refusent toute communication. En plus de pointer le manque de considération et de dignité, nous dénonçons l’hypocrisie et la parole mensongère des Messieurs Perdriau et Richard, qui promettent des solutions de ré-hébergement inexistantes. Constatation faite par toutes les familles et personnes isolé.e.s qui appellent le 115 tous les jours, en vain.
Par un réel hasard, une partie des solidaire.s croisent sous les arcades de la mairie M. Perdriau au vernissage d’un projet culturel « l’Hôpitable » qui aborde la question alimentaire à l’hôpital dans différents contextes (soins palliatifs, troubles alimentaires, cuisine centrale du CHU…).
A travers ce texte, nous tenons à réaffirmer notre soutien évident à ce projet. L’urgence de la situation, nous a amené spontanément à crier notre mécontentement au cours de cet événement.
Considérant mener un combat commun pour la dignité humaine, nous tenons à nous excuser et espérons réussir à dépasser les frustrations et malentendus qui ont pu être engendrés lors de cette action non-préméditée.
Collectif de soutien à l’occupation de la bourse du travail
Compléments d'info à l'article