Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS DROITS SOCIAUX - SANTÉ / LOGEMENT - SQUAT
SAINT-ÉTIENNE   MOUVEMENT POUR LE LOGEMENT DE TOU’TE’S (2019 - ....)
Publié le 6 avril 2019 | Maj le 25 avril 2020

Revendication de l’action spontanée en direction de Gaël Perdriau, vendredi 5 avril sous les arcades de Saint-Étienne


A 16h, a eu lieu une mobilisation de dénonciation des expulsions suite à la fin de la trêve hivernale et de l’avis d’expulsion de la bourse du travail sans proposition de relogement pour les personnes qui y ont trouvé refuge en urgence.

Malgré de nombreuses sollicitations des hébergé-e-s, des solidaires et des associatifs, la Métropole et l’exécutif refusent toute communication. En plus de pointer le manque de considération et de dignité, nous dénonçons l’hypocrisie et la parole mensongère des Messieurs Perdriau et Richard, qui promettent des solutions de ré-hébergement inexistantes. Constatation faite par toutes les familles et personnes isolé.e.s qui appellent le 115 tous les jours, en vain.

Par un réel hasard, une partie des solidaire.s croisent sous les arcades de la mairie M. Perdriau au vernissage d’un projet culturel « l’Hôpitable » qui aborde la question alimentaire à l’hôpital dans différents contextes (soins palliatifs, troubles alimentaires, cuisine centrale du CHU…).

A travers ce texte, nous tenons à réaffirmer notre soutien évident à ce projet. L’urgence de la situation, nous a amené spontanément à crier notre mécontentement au cours de cet événement.

Considérant mener un combat commun pour la dignité humaine, nous tenons à nous excuser et espérons réussir à dépasser les frustrations et malentendus qui ont pu être engendrés lors de cette action non-préméditée.

Collectif de soutien à l’occupation de la bourse du travail


Proposé par gnatemi
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   MIGRATIONS - SANS-PAPIERS / MOBILISATIONS - LUTTES

Rassemblement pour les personnes sans logement

Depuis avril 2019, des personnes se battent à Saint-Étienne pour le simple droit à un logement digne. Depuis avril 2019, les pouvoirs publics à qui incombr cette tâche restent – à une exception près – sans réaction, dans l’indifférence voire dans le mépris total. Depuis avril 2019, un collectif de lutte s’est créé pour tenter de faire face à cette urgence. Le collectif des habitants de la bourse appelle les Stéphanois.es à un rassemblement de solidarité, samedi 19 octobre à 14h, place du Peuple à Saint-Étienne.

Publié le 16/10/2019

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans DROITS SOCIAUX - SANTÉ

Lire aussi dans MOUVEMENT POUR LE LOGEMENT DE TOU’TE’S (2019 - ....)

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Couvre-feu : produire « quoi qu’il en coûte »
Publié le 18/01/2021

Soutien aux 7 inculpé.es du Bourgeon - la Maison des Peuples
Publié le 18/01/2021

Il y a dix ans, la révolution tunisienne dégage Ben Ali et lance les « Printemps arabes »
Publié le 16/01/2021

Drones : la CNIL sanctionne le ministère de l’Intérieur
Publié le 14/01/2021

Guide de survie en protection numérique à l’usage des militant·es
Publié le 12/01/2021

Tentative de suicide dans une résidence universitaire : la santé psychologique des étudiant·es est une urgence vitale !
Publié le 12/01/2021