Bonjour à tous et à toutes ! Nous (= une dizaine de personnes) venons d’ouvrir un squatt où vont se dérouler plusieurs activités à partir du mois d’août (si tout se passe bien).
Les ateliers envisagés après la période d’aménagement sont : des projections, un resto végétalien mensuel, un infokiosque (rassemblement de brochures sur des sujets tels que : l’anti-capitalisme, l’anti-patriarcat, l’autonomie, l’anarchisme, le refus de toutes discriminations...), une salle de gym-danse et sports de combat, des cours d’espagnol Castellano (langage et culture), un atelier de couture et aussi de mécanique auto, réparation de vélo, sérigraphie, et autres...
Ce bâtiment que nous occupons se situe au 10 rue Denfert Rochereau 42000 Saint-Étienne (à 300 mètres environ de la gare de Chateaucreux) et il appartient à la société EPORA. Cette boîte consiste à racheter, avec des fonds publics, des immeubles (appartements, locaux...) pour ensuite y faire des travaux (démolition, curetage, dépollution...) qui coûtent cher et qui ne rapportent pas d’argent directement, dans l’objectif d’en faire des intérêts privés (Parkings payants, Hôtels...).
C’est une ancienne connaissance. Voici 2 articles qui en parlait : [IZMIR] Il faudra plus d’un permis pour nous ramollir tsai !! et Lettre ouverte du collectif Izmir au conseil municipal de la ville de saint-étienne

EPORA = Socialisation des dépenses, privatisation des recettes.
Nous vous invitons à passer, quand l’envie vous prend, pour diverses discussions ou même pour participer aux travaux et aux activités qui s’y dérouleront.
C’est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons.
De plus, Un premier resto végan est prévu le samedi 22 août et très certainement une soirée numéro zéro le 29 août.
Au revoir et à bientôt !
Compléments d'info à l'article
6 compléments