Des tracts sont distribués et une quête est initiée pour récolter des dons auprès des conducteurs·rices qui serviront à la caisse de grève. Un camion et deux voitures de la gendarmerie arrivent tardivement sur les lieux, et tendent l’atmosphère. Les militant·e·s se retirent d’eux-même, l’action aura duré plus d’une heure !
Par la suite, ceux-la mêmes et de nombreux.ses autres militant.e.s, se rejoignent à 10h30 devant les locaux du syndicat patronal du MEDEF. Iels sont plusieurs centaines à se rassembler pour revendiquer haut et fort leur opposition au système patronal en place, qui est de toute évidence l’un des acteurs qui a commandé cette réforme des retraites (comme de nombreuses autres réformes auparavant). Le rassemblement reste cependant calme, et se dissout au fur et à mesure après les prises de paroles.
La mobilisation continue ! D’autres rendez-vous sont donnés, dont ceux de demain : un à 10h30 à la Bourse du travail, et l’autre à 14h à la place du Peuple !
Venez nombreux.se. C’est ensemble et uni.e.s dans la lutte que nous réussirons à les stopper !
Aussi, n’hésitez pas à rejoindre les cheminot·e·s sur leur piquet de grève à la gare de Chateaucreux pour leur apporter votre soutien, iels en ont besoin !
Compléments d'info à l'article