Parce qu’ils ne nous ont pas convaincu, parce qu’on croit pas que Macron et ses sbires soient prêts à lâcher, parce que la mobilisation de mardi 17 était énorme, parce qu’on ne doit pas faire retomber la pression... Toutes et tous dans la rue jeudi 19 décembre. Rendez-vous devant la bourse du travail à 10h30.
Rappel : en cas d’arrestations ou de violences policières, contactez le Cassis (Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.es Stéphanois.es).
Par téléphone au 07 73 51 87 19 ou par mail à cette adresse : cassis42 chez riseup.net
Alors que le gouvernement annonce clairement qu’il aura recours au 49-3, il est plus que jamais nécessaire de montrer une énième fois notre opposition à ce projet de loi. Tous et toutes dans la rue jeudi 5 mars pour une marche aux flambeaux qui se doit d’être explosive ! Contre la réforme, contre la Macronie et son monde ! Départ à 18h du Puits Couriot. Appel également à un cortège de tête féministe.
Ce vendredi 24 janvier, à l’occasion de la présentation du projet de la réforme des retraites en Conseil des ministres, de nombreuses organisations syndicales et de militant.e.s s’étaient donné rendez-vous dans toute la France. Saint-Étienne fut encore une fois le théâtre d’une belle et forte journée de lutte !
Par Le Gueuloir
Au programme : action péage gratuit et rassemblement devant le Medef !
Aujourd’hui, c’est le 36e jour consécutif de mobilisation pour les cheminot·e·s qui sont rejoint·e·s sur leur piquet de grève à 6h du matin à la gare de Chateaucreux par des militant·e·s syndicalistes, des profs, des étudiant·e·s, des GJ et des autonomes. Au total, plus de 60 personnes prennent la route pour le péage de Veauchette. Les caméras sont détournées, les barrières relevées et les premiers sourires s’esquissent.
Parce que seule la lutte paie, parce que le gouvernement n’arrêtera pas son jeu de massacre pendant les vacances, parce que seule l’union de toutes et tous fera reculer Macron et le patronat, nous invitons chômeur-euses, précaires, étudiant-es, travailleur-euses de tous secteurs, à une AG de lutte interprofessionnelle jeudi 19 décembre 2019 à 16h à la Bourse du travail salle Sacco et Vanzetti de Saint-Étienne
Compléments d'info à l'article