Je suis sorti du centre pénitentiaire de la Talaudière juste avant le début du confinement et c’est clair que les conditions y sont désastreuses, la taule tombe en ruine et c’est une poubelle géante. La surpopulation carcérale rend tout le monde extrêmement nerveux et empêche de pouvoir faire des démarches pour améliorer le quotidien, avec un remplissage de 300%. Il n’y a pas assez de « nourriture » - si on peut appeler ça comme ça - pour tout le monde, même le pain est rationné à une baguette par cellule et par jour pour deux ou trois prisonniers ; l’eau est imbuvable ; le courant saute trois fois par jours ; les murs sont moisis ; le chauffage ne fonctionne pas ; les matons sont débordés, incompétents et feignants ; la violence est quotidienne comme les suicides, etc, etc.
C’est grâce aux parloirs et aux courriers que certains tiennent le coup. Sans parloirs actuellement ça doit être un enfer .
J’y étais en mandat de dépôt pour avoir manifesté alors que l’on m’avait retiré ce droit constitutionnel lors d’une précédente condamnation.
Mais il y en aussi beaucoup qui y sont pour défaut de permis, vol de nourriture ou en tant que Gilet jaune.
Bref, ne les oublions pas et ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux autres ou aux « méchants » délinquants, un jour ça pourrait être vous...FORCE ET HONNEUR AUX GILETS JAUNES, AUX BLACK BLOCS, AUX MUTILÉS, AUX ENFERMÉS ET AUX SERVICES DE SANTÉ !
Source : page FB
Compléments d'info à l'article
3 compléments