L’expulsion de la Bourse du Travail (toute les infos sur la réquisition de la Bourse ici ) a débuté très tôt en présence d’une armada de police exceptionnelle !
Les forces de l’ordre (ou plutôt de l’injustice), munies d’un bélier, ont pénétré dans la Bourse afin d’en déloger les occupants : la police dans la Bourse, maison du peuple et des ouvriers : une première depuis longtemps !
Séparant les soutiens/militants des migrants afin d’isoler ces derniers tel du bétail, la police a d’abord fait évacuer les soutiens tandis qu’à l’extérieur d’autres personnes se rassemblent devant la Bourse. Plus tard c’est au tour des migrants de sortir au compte-goutte, n’ayant pour beaucoup pas pu récupérer toute leurs affaires. Les associations non plus n’ont pas pu récupérer ni matelas, ni couvertures, ni nourriture pour le moment !
A notre grande surprise, à l’arrivée des appareils/caméras de nombreux policier.e.s dégainèrent leur cagoule, d’autres leur téléphone portable pensant peut-être qu’en filmant à notre place nous cesserions ! N’assumeraient-ils pas leurs actes barbares ?
Pourtant cela ne les empêchera pas de bien rigoler tout au long de l’expulsion, se moquant ouvertement des occupants comme des personnes venues les soutenir !
Ce matin ce sont des dizaines de familles, des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes et tant d’autres, d’êtres humains, que la police a expulsé sans aucune considération et sans solutions de relogements corrects !
Article du Progrès relatant également les événements
Personne n’est illégal, soutien aux expulsé.e.s !
La lutte continue !
Le Gueuloir
Compléments d'info à l'article