Suivis et actualités des mobilisations et des luttes
En mixité choisie sans mec cis hétéro
Départ : 18h30 place du peuple
Arrivée : place du peuple
Rasssemblement dans le cadre de la Journée du souvenir Trans ou TDoR (Trans Day of Remembrance). Le 20 novembre à 16h, Place Jean Jaurès.
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
Depuis début octobre, des dizaines d’écureuils occupent les chênes de la plaine de St Peray (en périphérie de Valence) ainsi que des personnes au sol pour s’opposer au projet de déviation routière RD86 (projet de périphérique Valentinois).
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
3e réunion d’organisation de la manif de nuit du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre, jeudi 14 novembre à 18h15 à la Bourse du Travail de Sainté.
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
2e réunion d’organisation de la manif de nuit du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre mardi 5 novembre à 18h30, salle 15 bis (local de la CNT), Bourse du Travail de Saint-Étienne (accessibilité PMR)
Appel a une rencontre public le 9 Novembre 2024 à 18h30 à la Friterie afin de créer une association légaliste de défense des forêts
L’économie de la région stéphanoise a longtemps reposé sur la production d’armement. Entre la manufacture nationale d’armes, les grandes usines sidérurgiques produisant des blindages et des obus, les entreprises de la construction mécanique ou automobile sous-traitantes des armées ou même les sociétés des fabricants d’armes de chasse, nombre d’ouvriers ont dû, de gré ou de force, s’employer dans une industrie potentiellement destructrice.
À l’occasion des négociations pour la nouvelle convention d’assurance chômage, le comité CTPEP de Saint-Étienne se rassemblera sur la place Jean-Jaurès, le mercredi 30 octobre, à 18h. Mobilisons-nous pour défendre nos droits et en aquérir des nouveaux.
Cette semaine, retour sur le continent africain où les répliques du séisme provoqué par la jeunesse kényanne continuent de se propager.
Le 13 novembre 2024, exigeons la mise à l’abri de toutes les personnes en demande d’hébergement d’urgence ! RDV avec animations et crêpes à partir de 16h Place Jean Jaures.
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire. On vous emmène avec nous dans ce premier épisode où on se demandera quelle est la manière la plus pertinente de désigner le « nous » et le « eux ».
Ce mois-ci, c’est une émission spéciale de la machine à découdre. Comme d’habitude, on vous raconte notre weekend, mais cette fois il était trop dense alors on fera ça en deux épisodes autour des luttes en altitude. La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité en points croisés, le 2e dimanche de chaque mois à 19h sur le 89.5 de RadioDio.
Réunion d’organisation en vue 25 novembre, journée mondiale des violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre
Le lundi 28 octobre à 18h.
À la salle 15 bis (local de la CNT), Bourse du Travail de Saint-Étienne (accessibilité PMR)
Une nouvelle affiche contre les JO alors que débutent les JOP d’été et et que la candidature des JO d’hiver de 2030 dans les Alpes vient d’être validée . A imprimer, diffuser, réutiliser !
Cette semaine, l’Actu des Oublié.es revient sur la récente révolte victorieuse du Bangladesh !
Nanterre : ses bidonvilles, baraques de bois, de goudron et de zinc. Rencontre avec Mohammed Kenzi qui y a habité dans les années 60 et 70, on creuse à Nanterre pour y retrouver son histoire et l’on revient sur la révolte de ce mois de Juin. Un podcast de l’émission Mayday !
Doriano s’est suicidé aux arrivants à la Talaudière le 1er septembre.
Après avoir organisé une marche blanche pour demander justice, ses proches invitent ceux qui souhaitent les soutenir à venir devant la prison pour un lâcher de ballons, le samedi 12 octobre à 9h30.
ATELIERS DE THÉÂTRE GRATUITS ET OUVERTS À TOUSTES, menés par le Collectif X et la Quincaillerie Moderne, autour du spectacle Cinq mains coupées, de Sophie Divry, un plaidoyer choral contre la violence de l’état lors du mouvement des gilets jaunes.