Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / LOGEMENT - SQUAT
SAINT-ÉTIENNE   SQUAT IZMIR (2003 - 2006)
Publié le 2 octobre 2005 | Maj le 1er mai 2020 | 1 complément

Soirée hip hop, le mercredi 12 octobre 05 à Izmir


Venez participer à une soirée hip hop avec le collectif de hip hop anarchiste de San Francisco Entartete Kunst, des mixs, des vidéos, un free style et peut-être un slam...
Nous avons envie d’en faire une soirée axée sur le côté « politiquement engagé » de la culture hip hop, sachant que l’engagement politique peut se manifester de nombreuses façons, et pas uniquement dans des slogans réducteurs ...

Diverses choses sont prévues pour cette soirée, voilà quelques descriptions, et vous trouverez plus de précisions sur le contenu bientôt, dans le forum à la suite de cet article.

Malatesta (DJ Slo-Mo) et Drowning Dog, du Entartete Kunst collective joueront. Entartete Kunst est un collectif qui « produit et distribue du hip hop, des styles électroniques variés et une littérature radicale pour un changement social positif ».
Avec leurs mixs et spokens words, illes expriment « des idées pour l’auto-émancipation de la classe laborieuse », entre autres.
http://www.entartetekunst.info

Nous espérons qu’il y aura une session slam, et son existence dépend de votre participation. Le slam, c’est un micro ouvert, et qui veut le prend. Un espèce de poésie, libérée des conventions, même si elle s’inscrit dans une histoire et un mouvement. Vous pouvez donc amener et dire vos textes, de la manière dont vous avez envie, sur les sujets dont vous avez envie.

Vous pouvez nous prévenir si vous comptez participer.

A propos du slam, voir aussi :
Le collectif “Slam donc on teste” présente... Slams Sessions : Chaque dernier Mercredi du mois à l’Elephant Pub, rue de la Richelandière, St-Etienne...
et :
Festival HIP-HOP à Saint-Étienne du 30 septembre au 09 octobre

Il y aura aussi des DJs et mixs, qui restent encore à préciser, et des vidéos, en particulier sur le graffiti, et surtout par amour de la peinture de rue sauvage et incontrôlée...

Quelques rappeurs (calavera, piloophaz, et leurs amis...) nous préparent aussi un freestyle.

Il y aura un bar, des sandwiches, des tables de presse et distros de disques et K7s (contactez nous si vous avez envie d’amener une distro ou une table de presse).

Ce jour sera aussi le jour du verdict du procès mené par la mairie pour faire expulser Izmir, nous saurons donc si nous sommes expulsables immédiatement ou si nous avons des délais... dans tous les cas nous fêterons la résistance des espaces autonomes.

La soirée débute à 19h et nous devrons minimiser le bruit à partir de 22h, par respect pour le voisinage.
Izmir se trouve au 3 rue de la sablière à (st-)étienne, derrière la Comédie et la CAF.
Pour nous contacter : izmir chez no-log.org, ou passez les mercredis entre 15h et 20H lors des permanences de la ZIL.

« Si quelqu’un/e qui écrit à propos de politique arrive à conserver une attitude détachée, c’est presque toujours parce qu’il/elle ne sait pas de quoi il/elle parle. Pour comprendre un mouvement social, vous devez être impliqué/e dedans et dès que vous y êtes impliqué/e vous faites de la propagande. Tout art est de la propagande... mais de l’autre côté, toute propagande n’est pas de l’art »

(citation de George Orwell, trouvée sur le site de EK collective)

P.-S.

« If i can’t have a revolution, what is there to dance about ? »

(« si je ne peux pas faire la révolution, à quoi sert de danser ? », EK collective)


Proposé par raoule
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Une petite précision supplémentaire : l’entrée de la soirée est à prix libre. Vous donnez ce que vous voulez, l’argent sert à défrayer les musiciens.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans SQUAT IZMIR (2003 - 2006)

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020