Après des prises de paroles de différentes organisations militantes devant l’Hôtel de ville (qui n’a pas brûlé), le cortège partira en direction de la salle de spectacle « Le Fil », actuellement occupé par des intermittent·es du spectacle et de l’emploi, et rebaptisé « espace Ambroise Croizat ».
Sur le trajet, un feu d’artifice sera allumé et plusieurs fumigènes craqués. Le panneau indiquant le Boulevard Thiers, est aussi recouvert de stickers. Pour rappel, c’est Adolphe Thiers qui a ordonné la terrible répression contre les communard·es.
Une fois arrivé·e·s devant Le Fil, les occupant·es accueilleront le cortège avec des fumigènes, depuis les toits du bâtiment occupé.
Sur place, il y aura d’autres prises de paroles, dont une, en commémoration de Louise Michel, militante anarchiste impliquée dans la Commune de Paris. Pour l’occasion des 150 ans de la commune, l’esplanade située au-devant du fil, est renommée symboliquement « Esplanade Louise Michel ».
Cette après midi avait aussi lieu une manifestation écologiste, où près de 400 personnes se sont mobilisées. La manifestation se déroulera au rythme de la batucada située au devant du cortège, et avec les chants de slogans écologistes et anticapitalistes !
Des affiches militantes ont aussi recouvert de nombreux panneaux de pub durant la manifestation.
Compléments d'info à l'article