Le nouveau squat Le Boulodrome Libre (BouLi) qui a ouvert à Briançon il y a une semaine communique aujourd’hui son 1er appel à soutien.
À Briançon, au 2 route du Fontenil, nous avons réouvert un ancien bar inoccupé, appartenant à la mairie. Nous souhaitons en faire un espace autogéré où fleurissent les rencontres et les activités, ouvert à toustes celleux qui souhaiteraient y passer, se poser pour un café, s’impliquer.
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Le squat Izmir, lieu d’activités et d’habitation dans le quartier Beaubrun à Saint-Étienne, ainsi que ses habitant-e-s, ont été expulsé-e-s le 26 juillet 2006. Pour la ville de Saint-Étienne et tou-te-s les « urbanistes bourgeois-es », c’est la poursuite normale des opérations urbaines, dont le but est d’embourgeoiser les quartiers environnant le centre ville, entraînant la disparition de quartiers populaires tels que Beaubrun.
Atelier d’initiation de clown, concert, vélorution et repas à prix libre. Retrouvez nous à partir de 17h vendredi 12 juilllet 2024.
Initiation à la jongle et à la sculpture sur ballon et atelier réparation de vélo. Retrouvez nous à partir de 16h jeudi 11 juilllet 2024.
Camping Militant : Programme du Mercredi 10 juillet
Dans le cadre du camping militant pour la réquisition des logements vacants, venez découvrir Extinction Rebellion ce mardi 09 juillet 2024 à partir de 19h au camping militant (Place Jean Jaurès, Saint-Étienne).
Rassemblement lundi 8 juillet à 19h place Jean Jaurès pour l’ouverture d’un camping militant pour la réquisition des logements vacants.
Pour un camping militant et revendicatif cet été à Sainté, organisons-nous ! « Notre objectif est de visibiliser la guerre sociale qui en cours dans notre pays, qui jette toujours plus de personnes dans la précarité, mais aussi de mettre en lumière tous les collectifs qui, au jour le jour, font vivre les luttes et la solidarité à Saint-Étienne. » RDV ce mercredi 19 juin 2024 à 17h30 (Bourse du Travail).
Réunion d’organisation pour un camping militant à Sainté cet été, mercredi 12 juin à 17h30, à la Bourse du travail de Sainté
Réunion d’organisation pour un camping militant à Sainté cet été, mercredi 29 mai à 17h30, à la Bourse du travail de Sainté
VENDREDI 3 MAI à l’Amicale laïque du Crêt de Roc, à partir de 16h30, le comité de soutien aux familles précarisées de l’école Chappe vous invite à un goûter multicolore !
Suite à l’action du 27 mars, maintenons la pression sur les pouvoirs publics pour la réquisition et la mise à disposition des logements vacants à tou.te.s celleux qui en ont besoin. Appel à rassemblement et à action mercredi 24 avril à 15h30, devant l’église Saint-Ennemond.
Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio (« nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.
Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500).
Vous avez une chambre de libre et vous souhaitez la mettre à disposition d’une personne réfugiée ? L’association J’accueille peut vous accompagner dans cette démarche. Alors venez nous rencontrer !
Rassemblement et action pour la réquisition des logements vacants de Saint-Étienne le mercredi 27 mars à partir de 15h, place Jean Jaurès
Depuis 2018, nous portons un projet d’habitat qui ambitionne de lutter contre la spéculation immobilière dans le quartier de Beaubrun Tarentaize, qui sera entièrement conçu et géré par ses habitant·es sous forme de coopérative et qui sera rénové en complète accessibilité à toutes les personnes. Aujourd’hui, nous sommes dans la dernière phase de montage de projet : la levée de part sociales ! Venez nous rencontrer dimanche 24 mars pour avoir toutes les infos !
Appel à venir défendre l’Espace Communal de la Guillotière à Lyon. Ce lieu de lutte emblématique de la ville, ouvert depuis 2019, entame une étape décisive de son existence ! Le 1er avril 2024, l’ECG et l’Annexe seront légalement expulsables. D’après nos informations, les pouvoirs publics comptent expulser le lieu dès la fin de la trêve.