Salut,
L’an dernier, plusieurs personnes avaient planté leurs tentes devant la préfecture, afin d’exiger la mise à l’abri de familles d’élèves éjectées de leur hébergement le jour des vacances scolaires. Cette année, après un hiver au cours duquel la préfecture a considéré que la situation ne nécessitait pas de dispositif spécifique, après que 6 personnes à la rue sont mortes dans le département et que plus de 200 personnes appellent sans succès chaque jour le 115, alors que la mairie et le département dépensent sans compter pour accueillir une flamme, des matchs de foot, construire une patinoire... nous souhaitons organiser un camping militant place Jean Jaurès afin de mettre la pression sur la préfecture et les collectivités locales pour qu’enfin tout le monde ait un toit, quel que soit son statut.
Notre objectif est de visibiliser la guerre sociale qui en cours dans notre pays, qui jette toujours plus de personnes dans la précarité, mais aussi de mettre en lumière tous les collectifs qui, au jour le jour, font vivre les luttes et la solidarité à Saint-Étienne. C’est pourquoi nous souhaitons organiser un camping militant, festif et sauvage place Jean Jaurès à Saint-Étienne, la première semaine de juillet, et inviter les collectifs qui le souhaitent à y animer des moments publics, séances de sports, réunions, permanences, cantines. Le tout sera diffusé via un programme affiché et distribué au public. Chaque soir, un rassemblement et un repas partagé seront organisés, et toutes les personnes qui le souhaiteront pourront nous rejoindre pour passer la nuit sur place, jusqu’à ce que tout le monde soit logé.
Nous organisons une réunion d’organisation mercredi 19 juin à 17h30, dans la salle de conférence de la bourse du travail, viendez.
Compléments d'info à l'article