Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT / URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 14 juin 2024 | Maj le 20 juin 2024

Réunion de préparation du camping militant


Nous souhaitons organiser un camping militant dans Sainté cet été, nous appelons les personnes et collectifs intéressé.es à nous rejoindre le mercredi 19 juin à nous rejoindre dans la salle de conférence de la bourse du travail à 17h30 pour l’organiser.

Salut,

L’an dernier, plusieurs personnes avaient planté leurs tentes devant la préfecture, afin d’exiger la mise à l’abri de familles d’élèves éjectées de leur hébergement le jour des vacances scolaires. Cette année, après un hiver au cours duquel la préfecture a considéré que la situation ne nécessitait pas de dispositif spécifique, après que 6 personnes à la rue sont mortes dans le département et que plus de 200 personnes appellent sans succès chaque jour le 115, alors que la mairie et le département dépensent sans compter pour accueillir une flamme, des matchs de foot, construire une patinoire... nous souhaitons organiser un camping militant place Jean Jaurès afin de mettre la pression sur la préfecture et les collectivités locales pour qu’enfin tout le monde ait un toit, quel que soit son statut.

Notre objectif est de visibiliser la guerre sociale qui en cours dans notre pays, qui jette toujours plus de personnes dans la précarité, mais aussi de mettre en lumière tous les collectifs qui, au jour le jour, font vivre les luttes et la solidarité à Saint-Étienne. C’est pourquoi nous souhaitons organiser un camping militant, festif et sauvage place Jean Jaurès à Saint-Étienne, la première semaine de juillet, et inviter les collectifs qui le souhaitent à y animer des moments publics, séances de sports, réunions, permanences, cantines. Le tout sera diffusé via un programme affiché et distribué au public. Chaque soir, un rassemblement et un repas partagé seront organisés, et toutes les personnes qui le souhaiteront pourront nous rejoindre pour passer la nuit sur place, jusqu’à ce que tout le monde soit logé.

Nous organisons une réunion d’organisation mercredi 19 juin à 17h30, dans la salle de conférence de la bourse du travail, viendez.


Proposé par hospo
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

[BROCHURE] Transmisogynie et culture du viol dans les milieux féministes / queers / militants
Publié le 23/07/2024

Stop Méga-Bassine : suivi de la mobilisation
Publié le 19/07/2024

ABOLISH FRONTEX
Publié le 17/07/2024

Élections législatives : Quelques pistes pour agir !
Publié le 16/07/2024

14 juillet, fête nationale de l’hypocrisie républicaine et de la violence coloniale
Publié le 16/07/2024

Redevenir une menace transexuelle : Justice pour Géraldine et Angela assassinées parce que femmes, parce que trans, parce que travailleuses du sexe.
Publié le 12/07/2024