Le 6 novembre 1971 avait lieu le 22e jour mondial de l’urbanisme à Saint-Étienne. À cette occasion, les membres du groupe « La fête révolutionnaire » envoyaient une « Lettre ouverte aux pédagogues de l’urbanisme et à leurs prosélytes ».
Lundi 18 nov à 10h30 : atelier lire le paysage rural, avec Nicolas Clerc de la Confédération paysanne, à la platine, Auditorium, Cité du design. Gratuit.
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Atelier d’initiation de clown, concert, vélorution et repas à prix libre. Retrouvez nous à partir de 17h vendredi 12 juilllet 2024.
Initiation à la jongle et à la sculpture sur ballon et atelier réparation de vélo. Retrouvez nous à partir de 16h jeudi 11 juilllet 2024.
Camping Militant : Programme du Mercredi 10 juillet
Dans le cadre du camping militant pour la réquisition des logements vacants, venez découvrir Extinction Rebellion ce mardi 09 juillet 2024 à partir de 19h au camping militant (Place Jean Jaurès, Saint-Étienne).
Pour un camping militant et revendicatif cet été à Sainté, organisons-nous ! « Notre objectif est de visibiliser la guerre sociale qui en cours dans notre pays, qui jette toujours plus de personnes dans la précarité, mais aussi de mettre en lumière tous les collectifs qui, au jour le jour, font vivre les luttes et la solidarité à Saint-Étienne. » RDV ce mercredi 19 juin 2024 à 17h30 (Bourse du Travail).
Malgré ses difficultés financières, le département de la Loire a choisi d’investir 180 000 euros pour que la flamme olympique passe par ici. Alors, la machine à découdre a choisi Charlieu - parmi les 6 villes qui accueillent le passage de la flamme - pour une immersion sonore.
Réunion d’organisation pour un camping militant à Sainté cet été, mercredi 12 juin à 17h30, à la Bourse du travail de Sainté
Le passage de la flamme olympique aura lieu le 22 juin à Saint-Étienne.
Nous vous proposons un grand échauffement populaire la veille, le 21 juin à 20h, place Chavanelle, afin de faire passer notre flamme avant la leur !
A l’occasion du passage de la « flamme » à Sainté, la revue Z présente son dernier numéro "Faire corps face aux jeux" le jeudi 13 juin à partir de 19h à la MJC des Tilleuls.
À Marseille des spéculateurs gonflent le prix des Airbnb pour s’en mettre plein les poches, pour les Jeux Olympiques.
Réunion d’organisation pour un camping militant à Sainté cet été, mercredi 29 mai à 17h30, à la Bourse du travail de Sainté
Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP !
Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.
Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio (« nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.
Discussion et débat avec Victor Collet mardi 9 avril à 19h à La Cale/Amicale laïque du Crêt de Roch autour de son nouveau livre.
Manif’ en chanson afin de soutenir les Collectifs Bol D’Oxygène et CESSE Goudron dans leur lutte contre la centrale à Bitume STAL TP. Rendez-vous dimanche 31 mars à Boën, Place de l’Hôtel de ville à 10h30.
Discussion-interview croisée avec Aurélien Catin et Mael·le_lhg du syndicat édutiant Massicot AURA. Lundi 8 avril 17h30 Auditorium ESADSE. Ouvert à tous.tes.
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.