Conférence de Pierre Stambul, porte-parole de l’Union juive française pour la paix (UJFP).
Mercredi 27/11/2024, à 18h à la Bourse du travail (salle Sacco et Vanzetti).
En mixité choisie sans mec cis hétéro
Départ : 18h30 place du peuple
Arrivée : place du peuple
Rasssemblement dans le cadre de la Journée du souvenir Trans ou TDoR (Trans Day of Remembrance). Le 20 novembre à 16h, Place Jean Jaurès.
Rencontres avec StopMines 03, le mercredi 27 novembre 2024 à 18h30 à la Dérive, 91 rue Antoine Durafour.
Projection Suivie d’une discussion entre nous pour partager ressentis, réflexions et analyses ! Mercredi 20 novembre 2024 à 18h à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch !
Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Le Sport Autrement vous invite à un stage mixte de boxe et self-défense + Discussion en mixité choisie.
Vendredi 22 novembre à 19h la librairie Lune et l’Autre, Julie Pagis viendra présenter son livre « Le prophète rouge : enquête sur la révolution, le charisme et la domination » publié aux éditions La Découverte.
La grève des passementiers de Saint-Étienne se préparait depuis plusieurs années. L’insurrection des canuts lyonnais, en 1831, avait fortement influencé les passementiers de Saint-Étienne. Ces deux grandes villes, distantes de moins de soixante kilomètres, étaient déjà reliées par un chemin de fer. L’industrie du ruban, à Saint-Étienne, et celle des soieries de Lyon étaient deux industries sœurs et les conditions de travail étaient semblables. Frappés par la crise, les rubaniers stéphanois se mettent en grève en 1834.
Samedi 16 novembre 2024, à 18h, les Coups de Gueule Noire accueillent la Conférence dérangée « Parloir Famille », une histoire de prison, une histoire de famille.
À La Gueule Noire (16 rue du Mont).
Projection du film ALLIANCES TERRESTRES + rencontre avec sa réalisatrice Isabelle Haelvoët
Souvenez-vous, on était parti en mission réparation de radio. Pour cette deuxième partie, on cherche toujours un espace en altitude pour y planter une nouvelle antenne de Dio.
Projection du film La chanson de Jerôme (O. Bosson, 2024) autour de l’histoire de Jerôme Larronze, precedée par une conference performée du réalisateur.
À l’occasion d’une résidence à TEM-Press, Félixe Kazi-Tani réunit des recettes pour un projet de livre de cuisine inspiré d’un livre américain de 1983 intitulé The Whoever Said Dykes Cant’ Cook Cookbook (Qui a dit que les gouines ne savaient pas cuisiner ?).
Plus d’un mois après l’armistice mettant fin à l’état de guerre sur le territoire français, et à quelques jours de la célébration de la Nativité, ces travailleuses sont sur le point d’être licenciées par leur employeur. Confrontés à la diminution des commandes de guerre, désireux de rétablir l’ordre social et culturel d’avant-guerre, le gouvernement et les usines de guerre s’accordent sur le licenciement des « munitionnettes ».
Projection du documentaire VOYAGE À GAZA suivie d’un débat sur la résistance populaire de solidarité avec la Palestine.
Projection du documentaire NO OTHER LAND suivie d’un débat sur la résistance au quotidien contre l’accaparement des terres palestiniennes.
Le ven 15/11 à l’Amicale du Crêt de Roch de 16h à 22h
Concerts et stands pour soutenir financièrement cette asso qui recueille des animaux qui ont besoin qu’on leur paye des soins véto
Encore une année qui arrive, à écrire frénétiquement ou sporadiquement nos bouts de vie sur des agendas. Comme on est plus branché papier qu’écran tactile au quotidien, on avait envie de fabriquer nous-mêmes cet objet fort utile. On a décidé d’enjailler la suite des jours, semaines, mois, cases répétitives, lignes et chiffres, par des dessins pas forcément très design mais made in s1Té !
Soirée bouffe + concerts + boom en soutien à « Un toit pas sans toi » le dimanche 10 novembre à la Gueule Noire à partir de 19h. PAF 5€ - 8€
3e réunion d’organisation de la manif de nuit du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre, jeudi 14 novembre à 18h15 à la Bourse du Travail de Sainté.
Projection des 2 films LYON, DANS LE SILLAGE DE FRANTZ FANON & KANAKY-NOUVELLE-CALEDONIE, LA TRAJECTOIRE DU CAILLOU suivie d’un débat en présence de leur réalisateur Mehdi Lallaoui le 07 novembre au Méliès St-François.
Le 6 novembre 1971 avait lieu le 22e jour mondial de l’urbanisme à Saint-Étienne. À cette occasion, les membres du groupe « La fête révolutionnaire » envoyaient une « Lettre ouverte aux pédagogues de l’urbanisme et à leurs prosélytes ».
La revue Z est en train de réaliser son prochain numéro à Sainté. Elle recherche des photos de crassiers pour archivage et publication
Tous les 3e dimanche du mois à Sainté, une cantine pour cantiner, en soutien à une personne détenue et ses proches. Ce mois ci, la cantine est en soutien aux proches de Doriano, pour les aider dans leur combat suite à son décès à la Talaudière le 1er septembre dernier.
Un événement présenté par Le cinéma Méliès Saint François, le Théâtre Le Verso, le Collectif X, la Quincaillerie Moderne. Vendredi 29 novembre à 19h et samedi 30 novembre à 20h30
2e réunion d’organisation de la manif de nuit du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre mardi 5 novembre à 18h30, salle 15 bis (local de la CNT), Bourse du Travail de Saint-Étienne (accessibilité PMR)
Le collectif Halte au Contrôle numérique organise une réunion publique chaque 2e jeudi du mois, de 18h à 20h à l’Amicale du Crêt de Roch (16 rue Royet 42000 St-Etienne). N’hésitez pas à venir pour échanger sur questions liées à la transformation numérique de nos sociétés et participer à l’organisation des prochaines actions du collectif !
Rencontres antimilitaristes le 10 novembre à la MJC des Tilleuls à partir de 10h
Concert à la GUEULE NOIRE en soutien à la Maison Solidaire de Lââyoun vendredi 22 novembre.
Permanence mensuelle de La Grande Bulle Tendre
Lundi 4 novembre de 17h30 à 21h