La cantine de ce mois ci sera en soutien aux proches de Doriano.
Doriano s’est suicidé au quartier des arrivants à la Talaudière le 1er septembre dernier. Il était reconnu comme personne handicapée, et il a été incarcéré alors qu’il était en crise et avait besoin de soins.
Ses proches ont organisé une marche blanche en son honneur, et un rassemblement devant la Talaudière. Une plainte a également été déposée pour faire reconnaitre la responsabilité des différents services de l’Etat dans ce drame.
Ces démarches et mobilisations sont coûteuses, et la famille a besoin de soutien, financier et moral.
vous pouvez suivre leurs infos sur la page fb Justice pour Doriano
La famille a également mis en place une cagnotte en ligne ici
Le repas est vegan et prix libre, à la Tablée au 15 rue Robert à Sainté.
Menu d’automne : coleslaw, poutine, cheesecake
En prison, tout coûte cher.
La gamelle est souvent mauvaise, et doit être remplacée ou complétée par les cantines, produits surtaxés par rapport aux prix extérieurs. La télévision, le frigo, sont payants. Les appels téléphoniques sont hors de prix.
Il faut aussi souvent payer les avocats, les amendes, les parties civiles...
Tout ceci pèse très souvent sur les proches, car le travail en prison n’est pas accessible à tout le monde, et les détenu.es sont payé.es des miettes, pour le plus grand plaisir des entreprises qui les exploitent.
Il faut en plus ajouter le prix des déplacements au parloirs, et parfois de l’hébergement pour les personnes qui viennent de loin.
Pour toutes ces raisons, nous proposons une fois par mois une cantine en soutien, pour alléger la charge financière qui pèse sur des proches de détenu.es.
Compléments d'info à l'article