LINE UP
! Début des concerts à 20h00 !
SOvOX [Marseille]
SOVOX, le sulfureux trio marseillais vient de sortir son nouvel EP [MATTER OF TIME]
Ce nouvel opus suinte l’essence pure d’un rock navigant entre la désinvolture du garage, l’énergie survoltée du punk et les mélodies entêtantes d’une pop subtile.
Issue d’une ville cataloguée tout sauf « rock », ils nous prouvent, avec leurs bons arguments, que Marseille sait être résolument rock en l’illustrant fièrement en figure de proue, telle une étoile sur le maillot.
SOVOX ou la persévérance.
Depuis 2017, il incarne à Marseille et au-delà une certaine idée du rock et, surtout, de la foi en celui-ci, seule à même de garantir la victoire dans le combat contre tout ce qui peut freiner ou menacer l’existence d’un groupe. (Source : Mowno)
Du massif, du costaud avec plein d’échardes qui te rentrent dans la peau, te picotent et te secouent jusqu’au bout de la nuit, pas de l’allumette profilées ou du balsa ! (Source : Radio Nova)
CATCHY PERIL [Marseille] - Disco punk
On a beau vous crier toute la vitalité dont fait preuve la scène rock marseillaise actuellement, peut-être vous faut-il une nouvelle preuve… ? Nouveau venu (ou presque) dans le jeu méditerranéen, Catchy Peril ajoute un pion disco-punk sur le damier de la Cité Phocéenne en dévoilant leur Ep Disco Sucks à sortir le 1er novembre prochain, le titre « Dancing » se veut ‘un hymne dansant et décadent, solaire et psychédélique‘, tandis que la vidéo qui l’accompagne met en scène ‘quatre jeunes désabusés essayant de tuer l’ennui sur une plage esseulée. Ces derniers vont renouer avec un monde jusqu’alors à bout de souffle, qui se réenchante subitement‘. (Source : Mowno)
CANARI GROS CALIBRE [Sainté] - Pop branlante
Au départ, c’est juste un mec qui bidouille des pop-songs lo-fi dans sa chambre, avec un petit yamaha trouvé dans le grenier chez sa grand-mère. Ça donnera un premier album éponyme (Linge Records, 2018), à la fois mignon et repoussant, comme un petit chiot difforme dont on ne saurait pas trop quoi faire.
Après la sortie de Tobogan Ad Nauseam (Musique Muscle, 2020), Canari Gros Calibre devient un trio et tente tant bien que mal d’accompagner la pop dans sa lente agonie. Synthés dépitchés, guitares pas toujours très bien accordées, une voix dont on ne sait pas trop si elle essaie d’imiter David Byrne ou Joe Dassin, les chansons semblent toujours prêtes à se casser à la gueule mais tiennent bon. De toute façon elles n’ont pas vraiment le choix. (Source : le periscope-lyon.com)
CANICHE PERFIDE (Sainté) - Salmigondis beat
Eh bien ! Dansez maintenant dit Caniche Perfide à l’assemblée joyeuse de la Gueule Noire.
Fouilla ! répondit La GN se transformant en dancefloor enflammé pour faire danser tout Sainté !
PAF 5€ - 8€
Bouffe dès 19h, venez tôt !
Compléments d'info à l'article