Retrouver toutes les informations sur Lyon & Alentours sur le site du réseau MUTU REBELLYON
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation autour de l’auto-defense numérique qui aura lieu le 29 et 30 mars 2025 à Lyon
Rencontres pour contester la numérisation des services publics pour l’accueil et l’accès aux droits, et contre le déploiement des algorithmes pour l’attribution de ces droits.
Le 18 janvier 2025 à Villeurbanne.
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Six mois avant la Commune de Paris, c’est à Lyon que se crée le « Comité Central du Salut de la France », ainsi que la « Fédération révolutionnaire des Communes ». S’affirme dans cet esprit communard, le rôle important joué par le peuple de la Guillotière.
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin, Rhône)
Le samedi 7 et le dimanche 8 septembre, rendez-vous à Lyon pour une soirée de soutien et une marche en mémoire de Idir, mort au mitard de la maison d’arrêt de Corbas le 9 septembre 2020.
À l’occasion de la publication de la brochure « Lyon, capitale européenne du militaro-sécuritaire ? », la CRAAM Lyon vous invite à une après-midi de présentation et de discussion, prélude à l’action collective ! Discutons-en samedi 22 juin 2024 à partir de 15 h !
Le collectif Idir Espoir et Solidarité organise chaque dernier WE du mois de mai à Lyon une mobilisation contre les violences et les morts en prison, et contre le mitard.
C’est parti pour une troisième édition du DIVERX-GENS !
Cette troisième édition du DIVERX-GENS ne ressemble ni aux éditions précédentes ni aux prochaines.
Le festival suit le parcours de vie, les rencontres de la fondateurice du collectif Café Autistes Adultes Lyon.
RDV le 2 mars 2024 à 16 heures à Lyon contre l’accaparement des ressources et le totalitarisme des industries de l’électronique, du militaire et de la « vie connectée ». Rencontre dans le cadre du Stop Micro Tour, préparatoire aux actions contre STMicroelectronics et SOITEC des 5, 6 & 7 AVRIL 2024 à Grenoble.
À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE, aujourd’hui même. Plus d’informations à venir.
Samedi 9 septembre, l’association Idir espoir et solidarité organise une marche pour exiger justice et vérité pour Idir mort le 9 septembre 2020 au mitard à la maison d’arrêt de Lyon Corbas dans des circonstances suspectes. À lire sur Rebellyon.info !
Appel à rassemblement le vendredi 30 juin 2023 à l’hôtel régional à Lyon à partir de 10h30.
Rencontre avec le "Collectif Grothendieck" autour de « L’université désintégrée : la recherche grenobloise au service du complexe militaro-industriel » (Éd. Monde À l’Envers-2022)
Mardi 16 mai 2023 à 18 h 30, à l’Atelier des canulars, 91 rue Montesquieu, 69007-Lyon
À l’occasion de la venue du président Macron et du ministre Ndiaye !
Depuis Saint-Étienne, covoiturage à partir de la place Albert Thomas à 12h.
Rendez-vous à Lyon le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le S. et tous·tes les blessé·es de la répression.
Une semaine autour des neuro et physiodiversités, du 28 Mars au 2 Avril à Lyon.
Vendredi 24 février, la cour d’appel de Lyon doit statuer sur la demande de l’État italien de lui livrer un militant contestataire condamné après le sommet du G8 de Gênes en juillet 2001 et réfugié en France. Contre l’application d’une loi mussolinienne en Europe ! Ni prison ni extradition !
La nouvelle loi Darmanin va encore renforcer la répression des personnes sans papiers en facilitant les arrestations, l’enfermement et les expulsions. Pour ça, de plus en plus de centres de rétention administrative (CRA) vont être construits. Lutter contre la loi immigration, c’est donc aussi lutter contre les CRA ! A Lyon, manifestation à 14h place Gabriel Péri. Appel publié sur https://crametoncralyon.noblogs.org/.
L’acharnement kafkaien qui poursuit Vicenzo Vecchi n’en est pas à son dernier rebondissement. Dernier épisode en date : la cour de cassation de Paris renvoie l’affaire à la cour d’appel de Lyon. Texte écrit par le comité de soutien pour Vincenzo.