Martin a été condamné en première instance pour faits de « violences sur les forces de l’ordre », il aurait blessé 7 policiers en moins d’une minute. Ne soyons pas dupe vis à vis de cet odieux mensonge ; c’est parce que Martin est un militant politique et syndical qu’il a été poursuivi. L’objectif était de réprimer et museler le mouvement social !
Le lundi 9 octobre 2017 aura lieu son procès en appel à la Cour d’appel de Lyon (1 Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon).
Un comité de soutien appelle à un rassemblement à 15h30 devant le tribunal pour soutenir notre camarade, exiger sa relaxe, et dénoncer la répression qui s’abat sur nous !
Un trajet en car et covoiturage partira à 14h du stade Geoffroy Guichard à Sainté. Soyons nombreuses et nombreux au rendez-vous (avec voitures pour celleux qui en ont).
Le mouvement contre la loi Travail a fait l’objet d’une répression politique à Saint-Étienne et partout ailleurs, de nombreuses personnes ont été poursuivies. Une compilation d’articles parus sur le Numéro Zéro pour se rappeler les faits locaux :
ici
ou encore ici
Par ailleurs, sur le même sujet, c’est également ces derniers jours que s’est déroulé le procès des inculpé-es pour la voiture de police brûlée le 18/05/2016 à Paris. Plus d’infos ici.
Compléments d'info à l'article