Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
SAINT-ÉTIENNE   LOI TRAVAIL (2016)
Publié le 17 décembre 2018 | Maj le 25 avril 2020

Communiqué des huit inculpé.e.s de la loi travail


Le jeudi 7 mars 2019 aura lieu au Tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne, l’audience où nous serons jugé-es pour des faits en lien avec le mouvement contre la Loi Travail du printemps 2016. Nous sommes accusé-es de dégradations que nous aurions commises lors des manifestations de ce mouvement.

Nous sommes 8 personnes engagé-es à divers niveaux dans la vie locale, à Sainté et ailleurs, dans des luttes politiques, syndicales… Trois ans après ce mouvement social, nous espérons que ce procès sera enfin la fin d’une longue série, qui sans relâche depuis 2016, accable celles et ceux qui ont lutté et manifesté à ce moment-là . Et aux vues de la situation actuelle et de la répression qui s’en découle, la spirale juridique semble loin d’être terminée pour celles et ceux qui luttent

Nous souhaitions faire ce rapide mot sur la situation, pour surtout vous remercier ici grandement pour tout le soutien amical, militant, et la solidarité financière déjà exprimée avec générosité jusqu’à ce jour. Un procès, les frais d’avocat, les probables amendes, c’est une nouvelle fois un poids, une pression insidieuse maintenue sur celles et ceux qui veulent se battre pour une transformation politique et sociale, alors ces gestes de soutien sont plus que bienvenus. Il est possible de faire un geste de soutien financier à la caisse de solidarité (écrire à cgt.precaires.saintetienne chez gmail.com).

Les huit inculpé-es du 7 mars 2019

L’audience est prévue à 13h30, il y aura un rassemblement de soutien devant le TGI ce jour-là .

Une pétition est disponible ici


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   MOBILISATIONS - LUTTES / RÉPRESSION - PRISON

Rendu du procès de la loi travail : deux camarades relaxé.es, deux camarades condamné.es

Jeudi dernier (13 juin) avait lieu le dernier procès concernant le mouvement de la loi travail, après un énième report. Quatre personnes étaient inculpées essentiellement pour des dégradations lors de manifestations - œufs de peinture ou tags. Le délibéré est tombé hier.

Publié le 21/06/2019

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans LOI TRAVAIL (2016)

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

De Firminy à Saint Étienne : la grande route de l’émeute (1910-1911)
Publié le 22/12/2024

L’institut Iliade : dans l’ombre de la pensée néo-fasciste française
Publié le 19/12/2024

Free Gino !
Publié le 19/12/2024

Permanences hiver / printemps du CASSIS
Publié le 19/12/2024

L’Actu des Oublié.e.s • S V • EP 6 • Inde : Reconquérir la Nuit
Publié le 19/12/2024

Appel international pour des journées d’action en mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les accusé-es de l’affaire Ambelókipi
Publié le 19/12/2024