Vous avez peut-être déjà vu passer notre article qui dévoilait que l’action française Saint-Étienne a fait sa réunion au local du Rassemblement National à Saint-Étienne.
Suite à cela, Sophie Robert a répondu à cette info via un communiqué avant de le supprimer rapidement car son argumentaire fallacieux ne tenait pas.
Sophie Robert n’a pas été en mesure d’apporter une justification par rapport à la venue de l’action française dans les locaux du RN Saint-Étienne.
Elle nous a indiqué suite à une discussion dans la rue qu’elle n’était pas au courant.
Communiqué ci-dessous.
Nous sommes allés faire un tour sur les réseaux sociaux de Sophie Robert et de son entourage.
On a pu trouver de nombreux ami·es royalistes, et ce, sans compter les royalistes qui ont une photo de profil qui ne fait pas référence au royalisme.
Ainsi que plusieurs pages royalistes aimées, comme « Lafautearousseau Royaliste »
ou « Cercle Richelieu »
Les publications de soutien de Sophie Robert à l’action française qu’elle a pu faire, notamment à la première venue de l’action française à Saint-Étienne.
Les photos ci-dessous.
Nous n’avons pas relevé le nombre de pages racistes et xénophobes qui sont aimées, le FN n’a pas les mains blanches, le RN pas davantage…
Voici un petit rappel « généalogique » des personnes citées.
Sophie Robert est l’actuelle candidate RN aux municipales de Saint-Étienne, conseillère municipale de Feurs et conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes
Conseillère régional FN, à Conseil Régional Rhône-Alpes
Mathilde Robert est la fille de Sophie Robert et a également été Coordinatrice Nationale du collectif Audace ainsi que Chargée de Mission du Front National Jeunesse de la Loire. Elle est 2e sur la liste aux municipales à Vienne
Thibaut Monnier est le mari de Mathilde Robert et est candidat aux élections municipales à Lyon, il a aussi fondé l’école sup L’issep avec Marion Maréchal Le Pen. Il a aussi fondé le collectif Audace.
Si vous en savez plus sur le passé de Sophie Robert ou les liens qu’elle entretient ou a pu entretenir avec les milieux royalistes et en particulier l’action française, n’hésitez pas à nous écrire.
Sophie Robert n’est peut-être encore une fois pas au courant de cela, peut-être que cela n’est qu’une coïncidence.
Elle ne sait peut-être pas que l’action française est organisation fasciste et royaliste.
Elle n’a peut-être pas vu qu’elle soutient l’action française sur les réseaux sociaux.
Qu’en est-il de sa fille et de son beau fils ? Eux aussi engagé·es en politique.
Des questions se posent ;
Sophie robert a t-elle fait partie de l’action française ?
Est ce qu’elle soutient cette organisation ouvertement fasciste, royaliste et violente ?
En espérant obtenir une réponse de votre part Sophie Robert
Compléments d'info à l'article