Dans le livre « Depuis qu’ils nous ont fait ça », publié fin 2022, sa soeur Aurélie raconte le combat qu’elle mène depuis avec ses proches, pour la vérité et contre le permis de tuer accordé aux forces de police.
Quand la justice ne reconnaît pas les violences policières,
comment faire éclater la vérité ?
Comment s’allier, alimenter et soutenir les combats ?
18h, entrée libre :
Présentation du livre par Aurélie Garand, du combat qu’elle mène avec ses proches, en lien avec le réseau Entraide Vérité et Justice, et de la contre-enquête menée par le GENI.
Discussion avec le public et avec Malika, mère de Mohamed Benmouna, mort de façon très suspecte en garde à vue au Chambon Feugerolles, en 2009. Depuis, elle lutte contre la version policière du suicide et a crée le comité Justice pour Mohamed Benmouna.
20h – Buffet convivial (prix libre)
Jusqu’à minuit : Playlist dansante par Selekta Black Mirror : soul, funk, hip-hop, early reggae...
Vendredi 2 juin 2023
La Cale – Amicale Laïque du Cret de Roc
16 rue Royet à Saint-Étienne
Extrait :
Quand quelqu’un essaye de s’évader de prison, les matons ont le droit de lui tirer dessus. Pour Angelo, il faut croire qu’ils ont laissé le GIGN prendre le relais. Après l’avoir laissé sortir, ils ont raconté partout que c’était un évadé, mais moi j’appelle ça un déserteur. Il ne voulait pas crever dans leur prison de morts.
Toute sa vie d’adulte, il aura été un condamné.
Depuis qu’ils nous ont fait ça, ils n’ont plus le contrôle sur lui. Il n’est plus un numéro d’écrou. Bientôt, il ne sera même plus un numéro de dossier en cours.Il restera pour toujours Angelo Garand, mon frère.
Pour en savoir plus :
Page FB Justice pour Angelo
Page FB Justice pour Mohamed Benmouna
Vidéo de présentation du livre —> clique cette icone :
Un long entretien avec Aurélie Garand dans l’émission l’Envolée.
Compléments d'info à l'article