Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / RÉPRESSION - PRISON
QUEBEC  
Publié le 30 juillet 2003 | Maj le 13 décembre 2020

Manifestations contre la mini ministérielle de l’OMC à Montréal. 340 arrestations à Montréal. Plus de 50 personnes toujours en détention


Tôt ce matin (28/07), plusieurs centaines de protestataires partis de deux points différents se sont rejoint et ont approché le périmètre de sécurité entourant le Centre Sheraton où commence la rencontre préparatoire (mini ministérielle) de Montréal à la 5e Conférence ministérielle de l’OMC,qui aura lieu à Cancun (Mexique) en septembre.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du militant Jaggi Singh, près du Centre Sheraton . Il y aurait eu aussi dans les heures qui ont suivi une dizaine d’autres arrestations.

flyer montreal/wto

Plus tard dans la matinée, plusieurs personnes regroupées dans la zone verte sur la rue St-Laurent entre l’avenue Sherbrooke et Ontario ont été encerclées par l’escouade tactique de la police de Montréal appuyée par des éléments de la Sûreté du Québec. Aux dernières nouvelles diffusées par la radio Rock the Wto qui diffuse en direct http://rock-the-wto-radio.taktic.org depuis la librairie Alternative sur la rue St-Laurent, et qui est assiégée présentement par une cinquantaine de policiers, il y aurait présentement (Montréal , 28 juillet, 11h) 150 personnes en état d’arrestation : la police n’a procédé qu’à la détention de quelques personnes, mais tous les personnes encerclées ont été informées qu’elles étaient arrêtées avec les charges d’attroupement illégal et de participation à une émeute.

Finalement en fin de journée les legal teams annoncent plus de 300 arrestations et le mardi 29/07 une cinquantaine d’hommes sont toujours en détention, le nombre de femmes n’étant pas communiqué par la police de Montréal.

Sources :
- Quebec indymedia
- Montreal Indymedia

28.07.2003


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans CAPITALISME - GLOBALISATION

Lire aussi dans QUEBEC

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Incroyablement vrai et véridique, la Cour de cassation renvoie l’affaire Vincenzo Vecchi en Cour d’appel
Publié le 7/12/2022

2e réunion contre le portefeuille d’identité numérique
Publié le 5/12/2022

Coupures électriques : comment ça va se passer et de quoi ça résulte
Publié le 5/12/2022

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP6 • Un avenir radicalement éco-féministe
Publié le 5/12/2022

Grève à la Poste
Publié le 4/12/2022

Le hackerspace féministe : 2e rendez-vous
Publié le 4/12/2022