Débat animé par le « collectif de débrayage »
« On s’en câlisse » (« On s’en fout » en québécois) raconte et s’inspire de la plus longue grève étudiante de l’histoire du Québec. Au printemps 2012, en réponse à une augmentation des frais de scolarité, démarre un mouvement aussi long (8 mois) qu’intense (avec des actions et des manifs du matin au soir pendant de semaines) montrant une résistance acharnée et des puissances insoupçonnées jusqu’alors, à Montréal.
Le 5e FESTIVAL INTERNATIONAL DE THÉà‚TRE ANARCHISTE DE MONTREAL recherche des pièces de théâtre en anglais ou en français, d’une durée de 5 à 30 minutes, sur les anarchistes, les idées anarchistes, l’histoire ou tout autre sujet relatif à l’anarchisme et aux idéaux libertaires. Ces pièces devront pouvoir être jouées du 18 au 19 mai 2010.
Le 29 Mai 2009 à 18h30, une cinquantaine de personnes du C.S.A investissent et occupent un bâtiment abandonné situé au 2985 Rue Saint-Patrick, dans le quartier populaire de Pointe Saint-Charles de Montréal.
L’année 2004 nous a encore une fois rappelé que la police harcèle, brutalise et assassine impunément. À coups de tickets, de matraques, de contentions, de poivre de cayenne, de tasers, de fusil, la police sert et protège l’État, les riches et leur propriété. Les victimes de ses abus sont plus souvent qu’autrement les excluEs, les pauvres, les jeunes, les personnes de couleur, les immigrantEs, les autochtones et les militantEs. Les exemples ne manquent pas pour le prouver...
Tôt ce matin (28/07), plusieurs centaines de protestataires partis de deux points différents se sont rejoint et ont approché le périmètre de sécurité entourant le Centre Sheraton où commence la rencontre préparatoire (mini ministérielle) de Montréal à la 5e Conférence ministérielle de l’OMC,qui aura lieu à Cancun (Mexique) en septembre.