Mardi 15 juillet 2008 à 6h15, une vingtaine de policiers armés s’est rendue au foyer ARALYS, foyer d’accueil pour personnes migrantes. Une famille tchétchène, composée de deux enfants et leurs parents a été arrêtée et est actuellement détenue dans la prison pour étrangers (CRA) de Nîmes, leur seul délit est d’avoir cherché refuge en France. Cette famille risque l’expulsion vers la Pologne, pays qu’elle a fui.
Cet évènement n’est malheureusement pas un fait isolé. Toute la journée de ce mardi, les forces de « l’ordre » ont entretenu un climat de terreur autour de tous les lieux d’accueil des personnes étrangères de St Etienne (foyers, hôtels, etc.) multipliant les rondes avec les sirènes hurlantes.
Au foyer ARALYS, les policiers se sont introduits à plusieurs reprises dans les locaux, alimentant le climat de panique auprès de toutes les familles accueillies.
Pendant cette période estivale, nous ne laisserons pas faire ces pratiques d’un autre temps.
A l’appel de RESF42 et du Comité tchétchène Loire et Haute Loire, signez la pétition sur : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=article&id_article=14754
Compléments d'info à l'article