Vendredi 5 juillet, à 11h, Google inaugure son « Atelier numérique », 11 place Jean Moulin. Des invité-e-s en tenue d’apparat, des petites mains chargées de tenir stands et ombrelles, une poignée de badauds... et des militant-e-s pour faire entendre et voir notre détermination à dégoogliser Saint-Étienne !
Des tracts sont distribués, des échanges s’engagent avec le staff plus ou moins cordial et des curieux et curieuses globalement à l’écoute.
Vous pouvez télécharger le tract ici (puis le distribuer !).
Un recouvrement des panneaux publicitaires numériques est aussi réalisé pour informer les passant-e-s (et rappeler le caractère invasif et nocif de la publicité dans cet espace public que Google investit).
P.-S.
Nouvelle mobilisation ce samedi 6 juillet à 11 heures pour clamer et expliquer notre opposition à l’installation de Google à Sainté !
Il y a tout juste six mois, Google inaugurait son atelier numérique à Saint-Étienne. Google a déjà les moyens d’en connaître beaucoup sur nous. Alors, pourquoi ce moloch veut-il s’implanter physiquement dans nos villes, particulièrement à Saint-Étienne ? Une enquête de Couac initialement parue au printemps 2019.
Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication.
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net
NEWSLETTER
Chaque semaine, les derniers articles publiés dans votre boite mail
Compléments d'info à l'article