Heureusement qu’à Saint Etienne il y a encore des gens pour tenter d’acceuillir les familles qui, poussées par la guerre ou la misère, doivent survivre sans abri. Depuis la fin du mois d’avril un collectif de citoyen’nes et d’associations s’organise pour médiatiser la situation toujours plus dramatique des demandeureuses d’asile qui sont régulièrement jeté’es à la rue. Des coups de main en graphisme, des gens qui mettent à disposition leurs photocopieuses, celleux qui diffusent des tracts et collent des affiches, un joli reseau spontané se monte pour ammenner sa pierre à cette campagne de solidarité : pourquoi pas vous ?
Cette campagne d’affichage est en cours pour continuer de visibiliser la situation, retrouvez toutes les affiches en téléchargement ci-dessous, toutes les énergies sont nécessaires, alors à vos pinceaux, prêt’es ? Collez !
De nombreuses actions depuis le début du mois dont des performances / lectures ce vendredi 25 mai 2019 à 13h place de l’Hôtel de Ville.
La mobilisation de ces différents moyens d’intervention dans l’espace public nous rappelle notre devoir citoyen et incite à des gestes engagés en vue d’une solution de logement durable. Assurons un accueil en dignité !
Compléments d'info à l'article