Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / RÉPRESSION - PRISON
Publié le 17 février 2004 | Maj le 11 avril 2020 | 1 complément

Solidarité avec les 62 assigné-es - Appel National au recouvrement d’espaces publicitaires


Par solidarité avec les 62 personnes assignées en justice le 10 mars prochain par Métrobus / Publicis / RATP, il est impératif qu’une action nationale et de grande ampleur soutienne le rapport de force qui nous oppose au capital et à ses sbires communicants, publicitaires, événementiels, spectaculaires, du marché et du divertissement.

Samedi 28 février à partir de 19h00, dans le plus grand nombre de villes et de villages de France, d’Europe et du monde : ORGANISONS-NOUS !

Pas de rendez-vous annoncés, agissons ensemble, même jour, même heure.
Retrouvons nous par groupes de 2, 4, 10, 20 ou plus selon les affinités. Utilisons de gros moyens (peinture, rouleaux, pinceaux, aérosols à larges diffuseurs (extérieur seulement), colle, papiers en tous genres, etc.).
Attaquons-nous à toutes les publicités de notre environnement (4x3, « mobilier urbain », métropolitains, autobus, etc.).
Chaque groupe, petit ou grand, est autonome. Il se fixe ses propres objectifs, choisit ses modalités d’actions et s’organise en conséquence.

A toutes celles et à tous ceux qui ont répondu à l’un ou l’autre des appels précédents,
A toutes celles et à tous ceux qui ont observé ces actes de désobéissance civile avec sympathie,
A toutes celles et à tous ceux qui ont depuis éprouvé la nécessité de rejoindre la résistance :

ORGANISONS-NOUS ET AGISSONS !

PLUS QUE JAMAIS, NOUS,CHERCHEURS, ENSEIGNANTS, INTERMITTENTS, CHOMEURS, PERSONNEL DE SANTE, DE LA FONCTION PUBLIQUE, ARCHEOLOGUES, PRECAIRES, ETUDIANTS, ARCHITECTES, ETC... Lançons solennellement un appel à UN ACTE DE LEGITIME DEFENSE.

En France, la dégradation généralisée de la protection sociale, la décentralisation annoncée de l’Education nationale, la réforme des retraites ; les réformes à venir de la Sécurité sociale, les privatisations annoncées de La poste, EDF, SNCF, etc. font partie de ce dépeçage systématique de nos « biens communs ». L’école sera livrée aux marchands, la médecine deviendra « à plusieurs vitesses », le vivant propriété intellectuelle des multinationales, la culture calibrée pour un public formaté par et pour les annonceurs.
Les principes qui fondent notre société, égalité, droits sociaux, vont disparaître progressivement parce qu’ils sont considérés par l’OMC comme des obstacles au commerce. Ce projet est planifié et échappe à tout contrôle démocratique. Son nom : l’Accord général sur le commerce et les services (AGCS). Début de son application : 2005. Ce que nous vivons aujourd’hui n’en est que la préparation : l’aménagement national, pour une rentabilité immédiate, de secteurs professionnels entiers avant de les livrer aux intérêts privés.

Face au durcissement de l’offensive capitaliste, nous déclarons publiquement combattre ce nouveau totalitarisme et attaquons son carburant : la publicité.

Elle envahit nos espaces publics, la rue, le métro, les média, les écoles.
Elle est partout, sur nos vêtements, sur nos murs, sur notre petit écran.
Résistons avec des moyens créatifs, pacifiques et légitimes. Nous nous proposons de recouvrir systématiquement les panneaux publicitaires de nos villes et de nos campagnes, sans endommager l’environnement, mais au contraire, en créant la surprise.

Nous appelons toutes et tous à venir nous rejoindre dans ce combat contre la marchandisation des esprits, de la culture et du monde.

Plus d’infos : http://www.stopub.tk


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • c’est gentil…
    La RATP offre des panneaux publicitaires à l’expression des anti-pubs
    PARIS (AFP) - La RATP a décidé d’ouvrir à partir de mardi et jusqu’au 18 mars plusieurs emplacements publicitaires du métro parisien à la « liberté d’expression » pour répondre à l’action des anti-pubs.
    Lu à cette adresse :
    http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_sommaire.php?rub=fra

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans CAPITALISME - GLOBALISATION

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024